Le distributeur Mohawk’s Cycles vient de fêter ses 10 ans d’existence. Pour l’occasion, le distributeur a inauguré et ouvert au public le Mohawk’s Experience Center.

Mohawks Experience Center

Ce lieu se veut unique en France ! Tourné autour de l’échange et du partage de notre passion pour le vélo.
On peut bien sûr y admirer vélos, composants et accessoires clairement orientés « luxe » et distribués par Mohawk’s: Chris King, Enve, Open, Pivot, Parlee, 3T…

Mohawks Experience Center
Mohawks Experience Center

Découvrir une sélection d’équipements: MAAP, Oakley, Suplest… Et profiter des tests ride pour goûter au DW link des Pivot ! C’est pas un secret de polichinelle, je suis clairement moins attiré par la bête à guidon corné accroché au mur, mais il en faut pour tout le monde…

J’ai eu la chance de fouler le parquet de ce « bar » atypique alors que ce projet n’était pas encore ouvert au public. Coin salon avec grand écran, vieux télésiège en bois, comptoir avec tireuse à bière qui n’était malheureusement pas encore opérationnel ce jour-là.
L’ambiance est chaleureuse et j’ai hâte de m’y retrouver avec la Team pour y mater une Redbull Rampage et boire une mousse !

Mohawks Experience Center

Fitting Room

Le Mohawk’s Experience Center renferme également une installation d’étude posturale de Haute technologie. L’étude posturale BioRacer Motion permet une modélisation complète de votre corps en 3D et en temps réel sur votre vélo. En passant du réglage de vos cales à la fabrication de semelles, l’optimisation de la position sur le vélo est poussée à l’extrême.

J’ai pu échanger de longues minutes avec Nicolas, le maître de la fitting room, sur les bienfaits de l’étude posturale. Si pour la route, le triathlon et le gravel, l’intérêt d’une telle optimisation paraît évident, son discours de passionné et la démonstration qu’il a pu m’en faire m’ont convaincu de l’attrait que pourrait avoir une étude postural pour le VTT.
Pédaler en ligne, minimiser les contraintes sur le corps, améliorer son efficacité… la promesse du avant/après donne envie de s’y intéresser même pour l’humble VTTiste que je suis, plus à la recherche de moments plaisirs que de performances pures…

Le lieu est accessible uniquement sur rendez-vous ou lors d’un des nombreux événements prévus tout au long de l’année pour partager des sorties organisées, des barbecues ou autres évents. Le Centre est situé dans le Val d’Oise, à deux pas du Vexin et de la forêt de Montmorency et est destiné à tout les passionnés de vélo, amateurs de VTT, route ou gravel.

Mohawks Experience Center

Le premier événement est déjà programmé pour le 5 juillet et il se pourrait bien qu’on en profite pour se mêler à la fête !

Toutes les infos sur la page Facebook Mohawk’s Experience Center ou sur le site https://mohawkscycles.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici