Le champion du monde en titre et triple vainqueur des Enduro World Series Sam Hill a pris la décision de ne pas participer aux courses Enduro World Series 2020.

La situation actuelle du COVID19 et les conditions particulièrement strictes en Australie ont poussé le champion du monde en titre à prendre la décision de ne pas participer à la saison 2020 dont la première manche se jouera en Suisse fin août.
Les conditions de sortie et d’entrée dans le territoire Australien imposent une quatorzaine impérative ! Ce que ne souhaite pas se voir imposer l’athlète, puisque les premières manches EWS se déroulent en Europe.

Sam Hill

« Je ne serai malheureusement pas aux prochaines courses EWS cette année en raison de la situation actuelle du COVID-19 dans le monde. Voyager à travers le monde en ce moment n’est pas un risque que je veux faire subir à moi-même ou à ma famille. C’est une décision très difficile à prendre car j’aime courir et être avec mon équipe et les fans, mais je pense que c’est le bon choix pour moi en ce moment. J’espère que l’année prochaine, les choses pourront revenir à la normale et que je serai prêt à courir après un autre titre. »

SAM HILL

L’équipe Chain Reaction Cycles Nukeproof se passera également de Kealan Grant, blessé au coude, qui devrait revenir tout comme Sam Hill pour la saison 2021.

Zeramtt EWS Sam Hill

L’abandon du tenant du titre enlève un peu de piment à cette saison 2020. Si le contexte se veut particulier, nous avons quand même hâte de voir arriver les premières manches EWS malgré qu’aucun titre ni classement général n’aura lieu pour 2020 (Ce qui a sûrement facilité la prise de décision du champion du monde).

On aura prochainement un petit avant goût de la forme de nos frenchies avec la manche de coupe de France au Val d’Allos le week-end prochain. Une petite mise en bouche avant d’attaquer la première manche EWS à Zermatt le 30 août !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici