Comme vous avez pu le constater lors de notre récent comparatif de chaussures, Shimano n’est pas seulement expert dans les composants mais propose également toute une gamme d’équipements.
Aujourd’hui la marque Nippone annonce la refonte de ses chaussures d’Enduro et de Trail pour pédales automatique : les Shimano ME7 et ME5.

Shimano ME7 – Présentation

Shimano ME7

La ME7 est le modèle le plus haut de gamme des chaussures pour pédales automatiques de Shimano. Adaptée à la compétition et à la pratique de l’Enduro, elle a été testée et étudiée par des athlètes en 2019 sur les manches des Enduro World Series.

Shimano ME7

D’après Shimano, la nouvelle semelle MICHELIN® haute performance et à double densité offre une meilleure adhérence, une longévité accrue, un grip plus performant et plus de stabilité.
La boucle à profil bas avec fixation inversée, est censée maintenir fermement le pied pour une efficacité de pédalage accrue.
Une empeigne en cuir synthétique perforée optimise le confort, le chaussant et la ventilation.
Un travail sur la protection du pied a été fait !

Shimano ME7

Un renfort en néoprène au niveau de la cheville vient apporter une protection supplémentaire face aux projections sur le terrain.

L’emplacement où vient se fixer la cale est fermé pour empêcher les infiltrations d’eau. La semelle intermédiaire flexible “TORBAL” est spécialement conçue pour plus de liberté au talon et un meilleur contrôle dans les descentes.

Shimano ME7
Shimano ME7

Le poids est annoncé à 400g en pointure 42.

Son prix: 189,99€

SHIMANO ME5 – Présentation

Pour La ME5, nous sentons plus la filiation avec la pratique Trail. La chaussure se veut plus légère que la ME7 mais paraît aussi plus fine et moins protectrice mais plus abordable. Pas de semelle Michelin sur la ME5 mais une semelle développé en interne.

Selon Shimano, le nouveau serrage Boa® L6 apporte un micro-ajustement rapide et précis et une protection plastique supplémentaire permet d’éviter que le disque ne se desserre en cas de chocs. Le bas de la chaussure est verrouillé par une fermeture de type Scratch.
La même semelle intermédiaire flexible “TORBAL” que dans les ME7 a été intégré aux ME5.

Niveau poids, elles passent à 362g toujours en pointure 42.

Leur tarif : 149,99€

Les 2 modèles seront disponibles dès le mois de Septembre.
Plus d’infos sur bike.shimano.com

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai eu la version précédente de la ME7. Je les trouvais très bien sauf que, assez rapidement, la semelle c’est décollée de la tige rigide 😕
    J’espère qu’ils ont résolu ce problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici