Après 2 ans de travail et avec l’aide l’équipe du Team Enduro Rocky Mountain pour la mise au point, SMITH Optics dévoile son premier et tout nouveau casque intégral, le Mainline.

SMITH MAINLINE

Nous avions déjà pu l’apercevoir dans certains Shops depuis le début du mois de juin ! La mise au point d’un tout nouveau casque intégral enduro de chez SMITH n’était donc pas un secret…

Comme on aime vous savoir en sécurité, on s’est intéressé à ce nouveau Mainline.
Au menu, 21 points d’aération que SMITH annonce avoir travaillé pour optimiser la ventilation et éviter l’apparition de buée sur le masque. Pas de serrage occipital mais des jeux de mousse supplémentaires pour ajuster au mieux le casque.

Niveau protection, SMITH équipe son Mainline de la technologie Koyrod. Vous avez pu découvrir cette technologie dans notre tout récent comparatif de casque Open face. Ce sont des alvéoles de polymère qui s’écrasent à l’impact et viennent absorber une partie de l’énergie cinétique du choc.
En plus du Koyrod, le Mainline a un système MIPS pour réduire les forces rotatives des impacts obliques.
Dernier critère et pas des moindres, ce Mainline est homologué ATSM1952. Il passe donc la norme DH spécifique aux casques intégraux qui valide la solidité de l’ensemble casque/mentonnière.

Le SMITH Mainline – On en pense quoi ?

SMITH semble avoir mis beaucoup d’atouts de son côté pour venir chatouiller les références sur le marché des intégraux light. Niveau protection, ils ont mis le paquet. Niveau tarif, ce Mainline se classe au niveau des autres casques enduro haut de gamme : 300€ tout pile. Le poids est annoncé à 770g en taille M et il est prévu pour embarquer un support pour caméra.
Difficile de vous en dire plus sans un essai poussé. Ventilation, poids, maintien… autant de critères qu’il nous faudra vérifier sur le terrain !

Site web Smith Optics

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici