Pour fêter ses 10 ans, le distributeur Français Mohawk’s Cycles a souhaité marquer le coup en réalisant une édition spéciale et limitée à seulement 4 exemplaires du Pivot Firebird 29.
Nous avons eu la chance d’assister et pouvoir vous partager le montage de cette machine d’exception !

Pivot Firebird 29 10th Anniversary – Détail

Pivot Firebird 10th Anniversary

Commençons par le cadre Pivot qui reçoit pour l’occasion une peinture bronze métallisée du plus bel effet aux jolis reflets pailletés/cuivrés qui tirent sur le jaune orangé suivant l’éclairage. Une déco blanc cassé et un logo Mohawk’s 10th Anniversary trône fièrement devant la douille de direction.

Pivot Firebird 10th Anniversary
Pivot Firebird 10th Anniversary

Attaquons-nous au listing de ce montage d’exception ! Exception est d’ailleurs un faible mot…
Parlons maintenant suspensions… Un Fox float X2 Factory officie à l’arrière. Jusqu’ici rien de particulier puisque c’est aussi le modèle que l’on retrouve sur la version d’origine du Firebird. A l’avant, Clément installe la nouvelle Fox 38 Factory en 170 mm de débattement qui voit ses stickers assortis aux couleurs de cette version Anniversary.

Pivot Firebird 10th Anniversary

La transmission et le freinage se parent du groupe Shimano XTR à l’exception du pédalier. On trouve là une pièce un peu plus exotique avec un Praxis Lyft HD en carbone et axe de 30 mm.

Montage Pivot Firebird 10th Anniversary

Pour garder un bon contact avec la machine, le poste de pilotage se pare de carbone avec le spécialiste en la matière : Potence Enve M6 et cintre M9 en 31.8 mm de diamètre. Les grips ESI sont siglés avec le logo Enve.
La tige de selle est une BikeYoke Revive 160 mm montée d’une selle WTB.

Pivot Firebird 10th Anniversary

Et le meilleur pour la fin : les roues Enve M730 aux moyeux Chris King, montées à la main par Clément qui opère à l’atelier Mohawk’s… Une vraie pièce d’orfèvre !

Pivot Firebird 10th Anniversary

Rappelons que seulement 4 exemplaires sont disponibles… alors ne boudons pas notre plaisir de vous remettre quelques clichés de cette machine d’exception.

Pivot Firebird 10th Anniversary

Site Web Mohawk’s Cycles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici