Peut être l’une des plus belles histoires VTT de cet été 2025 !

Maël, c’est l’enduriste complet par excellence. Pour ceux qui suivent le circuit enduro, en France comme à l’international, son visage vous est sans doute familier. Il n’est pas rare de le voir grimper sur la boîte. Mais Maël, ce n’est pas seulement la compétition. On le retrouve aussi régulièrement sur nos réseaux sociaux préférés – YouTube, Instagram, Facebook… – où il partage ses aventures à la pédale, entre défis sportifs et échappées spectaculaires. Tour du Mont-Blanc, Tour des Vosges… ses “missions” ont toujours un goût d’effort et d’évasion.

Publicité

Aujourd’hui, Maël nous embarque dans un défi complètement fou, à la croisée de ses deux univers. L’objectif : rallier, uniquement à la force des jambes, le point culminant du domaine de l’Alpe d’Huez, tout là-haut, sur le glacier de Sarenne. Et ce, sans aucun moteur, évidemment. Le but ? S’aligner au départ de l’une des mass-starts les plus mythiques au monde : la Megavalanche.
Bref, inutile d’en dire plus… je te laisse découvrir cette aventure en images !

Mattis Pateau
Dans l'équipe, je suis le seul à avoir les mollets tondus ! Adepte de XC en compétition, j'ai également été piqué par la fibre enduro. Monter fort pour descendre fort ! Je trouve l'adrénaline quand je repousse mes propres limites.