Faire cabrer son bike et tenir son wheeling sur plusieurs centaines de mètres n’est pas forcément aisé pour tous. Dans ce tuto, je t’indique mes astuces pour réussir ses wheeling en vélo.

Tuto Wheelie – Comment cabrer et tenir son wheeling

Tout d’abord, quel est le principe du wheeling? Le wheeling, c’est rouler sur la roue arrière.

A quoi ça sert à part faire le beau ? Excellente question… déjà ça travaille ton équilibre sur le Vélo, puis ça prépare également aux autres gestes technique tel que le Manual ou le Bunny up

Le principe du wheelie est de monter sur le point d’équilibre et de le maintenir en jouant à la fois sur le frein arrière pour faire descendre la roue avant et sur le pédale et le poids du corps pour la lever. Le point d’équilibre est le position sur laquelle il n’est pas nécessaire de pédaler ni de freiner pour maintenir l’assiette du vtt.

Quelques règles et astuces pour réussir son wheeling:

– choisir un terrain plat ou en légère montée.
– on baisse la selle à un niveau intermédiaire (Plus elle est basse, plus le wheeling sera facile à maintenir, plus elle est haute, plus il sera facile de monter sur le point d’équilibre)
– Toujours avoir un contact avec le frein arrière (permet d’ajuster en permanence l’assiette et faire redescendre l’avant en cas de dépassement du point d’équilibre)
– le regard loin
– les bras tendu mais pas trop 
– un braquet intermédiaire pour avoir de la puissance pour jouer sur l’assiette.
– On s’entraîne et on persévère…

A toi de jouer et de passer à la pratique

En espérant que ce tuto fera de vous un cadore en wheeling