Cette semaine on vous emmène faire du fatbike, ces vélos à pneus énormes très à la mode il y a quelques années et qu’on ne retrouve plus aujourd’hui que pour rouler sur le sable ou la neige. Et quel meilleur endroit pour une prise en main de ces montures que le Canada, pays du froid, de la neige, des caribous et du sirop d’érable.

Avec l’équipe de Vojomagazine, Rémi a donc pris la direction du Québec et plus particulièrement du lac Saint-Jean pour une semaine d’activités en plein air et d’immersion dans la culture locale, avec en point d’orgue une difficile traversée du lac, gelé pour tout l’hiver. Une traversée de 32 km en Fat-Bike sur une couche de neige molle ou une concentration permanente doit être de mise et un mental à toute épreuve pour surmonter cette éprouvante chevauchée!!

Egalement au programme, des randos de raquettes, de la galère en fat, de la pêche, enfin presque car le poisson était visiblement en pleine hibernation! Mais aussi une étonnante découverte de la Faune locale avec la visite au zoo de Saint-Felicien et son parc des sentiers de la nature avec Yannick et Christine, une nuit en tente au milieu du lac sous la neige et le froid avec Hugues et Pierrot, de la détente dans un spa et même une tentative de spéléologie. Le tout saupoudré de bonne humeur contagieuse, de fous rires et de chutes à gogo.

Bon voyage!! En espérant vous avoir dépaysé l’espace de ces 15min de pure fraîcheur.