Le Singletracks Bike Park a lancé un cri d’alerte le 26 novembre dernier. La situation financière de la société « La ferme des vignes » exploitant le Bike park a été fragilisé par le Covid et des hivers compliqués occasionnant de coûteux dégâts sur les pistes. Situé à 20 minutes de Limoges (nord Haute-Vienne), dans les Monts D’Ambazac le Singletracks Bike Park est pourtant ouvert toute l’année et offre un service de shuttle pour profiter des 16 pistes du domaines. Le constat des dirigeants est simple : sans l’aide de la communauté, le Singletracks Bike Park ne passera pas l’hiver et ça sera la fermeture définitive ! La société a donc lancé un appel aux dons à travers une cagnotte Leetchi que l’on vous partage aujourd’hui.

Soutenir la pérennité du Singletracks Bike Park

Le meilleur moyen de soutenir le Singletracks Bike Park est bien évidemment de faire vivre le site en y venant rouler soit en remontant à la pédale, ou avec le service de Shuttle ! Mais vous pouvez également faire un don pour aider la société exploitante à passer ce mauvais cap.

Un peu d’histoire

Avant d’être un Bike Park unique en France ouvert au public depuis 3 ans, c’est avant tout le spot de la Singletracks Assos, un gros groupe de potes qui shapent les pistes depuis 15 ans. Sur un dénivelé de 300 mètres, vous pourrez dévaler les 16 pistes éparpillées sur 150 hectares. Le tout en profitant de remonter en navette camion ou encore d’un Pumptrack et de tous les autres aménagements mis à disposition.

L’équipe du Singletracks Bike Park

Une situation préoccupante !

Nous avons échangé avec Yohann le gérant de la société La ferme des vignes sur la situation compliquée qu’il vit actuellement.

enDHuroBike : « Salut Yohann, peux-tu me détailler un peu la raison de cet appel à l’aide ? »


Stan : « Salut les gars, notre situation reste préoccupante au point de vue financier. L’hiver dernier a été une succession de problèmes très compliqués à résoudre. Cette cagnotte pourrait, on l’espère, nous permettre de passer l’hiver et développer notre accueil clientèle. »

enDHuroBike : « Quels frais n’arrivez vous plus à couvrir ? »

Stan : « L’hiver est toujours un cap très compliqué dû à une météo capricieuse ces dernières années. Les tempêtes trop régulières nous obligent à fermer le park et rembourser la clientèle. Nous n’arrivons plus à couvrir les frais engendrés par les navettes et l’achat d’une seconde navette qui doit nous permettre un plus gros développement du site. Malheureusement cela s’ajoute à des frais qui n’étaient pas prévu au départ de la création de la structure (frais de location ONF par exemple) »

enDHuroBike : « En quoi la cagnotte va pérenniser le bike park »

Stan : « nos prets à la conso se stop début juin ! Les frais seront réduits aux stricts nécessaire nous devons tenir jusqu’à juin pour que la structure soit sauvé. »

enDHuroBike : « Parlons concret, de combien avez-vous besoin pour passer cette mauvaise passe ? »

Stan : « On s’est fixé 6500€ en espérant les atteindre et que ça nous suffise »

Si vous désirez soutenir le Singletracks Bike Park, vous trouverez le lien de la cagnotte Leetchi en dessous

Je suis le doyen et aussi fondateur de la Team. J'ai le Bike dans la peau et j'adore tester et expérimenter tout ce qui me passe entre les mains. Je suis pas le plus technique ni physique des pilotes de la Team mais vous pourrez compter sur mon pointillisme exacerbé.