Après 3 ans d’absence, la mythique manche écossaise de coupe du monde de DH de Fort Williams est enfin de retour !! La plus longue et impitoyable des manches de coupe du monde fait son retour dans des conditions climatiques plutôt habituelles puisque vent, pluie et boue font partis des classiques de la terre écossaise.

Publicité

Fort Williams 2022 – Le résumé

Commençons avec une mauvaise nouvelle pour notre Loïc Bruni national qui chute lourdement dans les qualifs et se blesse à l’épaule le privant au passage des phases finales.

Fort William, c’est l’une des courses les plus mythiques de la DH. 2ème manche de coupe du monde 2022, juste après la manche française de Lourdes où Camille Balanche chez les femmes et Amory Pierron chez les hommes se sont imposés. Pour ceux qui ne connaissent pas, Fort William est la piste la plus longue et certainement la plus éprouvante du circuit avec des runs qui flirtent voir dépassent allègrement les 5 min. Voici en image, le résumé et les meilleurs runs de cette manche palpitante :

Résultats Femme Elite

Chez les femmes Nina Hoffmann du Team Santa Cruz Syndicate fait sauter le chrono avec plus de 3s d’avance sur la Suissesse Camille Balanche. Myriame Nicole du Team Commencal Muc-off n’a pas démérité et s’octroie une belle 3ème place. On peut souligner l’exploit de Valentina Höll qui malgré une bonne chute, parvient à se hisser à la 4ème position !!

Fort William Femme resultats

Résultats Homme Elite

Chez les hommes, c’était le feu !! En l’absence de Loïc Bruni, on attendait une belle perf de Loris Vergier qui pointera à la 6ème place à cause d’une casse de dérailleur qui l’empêchera de relancer dans le motorway. Le jeune Thibaut Daprela lance un run de folie et sera délogé du hotseat par Amaury Pierron que l’on a vu s’arracher tout du long et mettre toute sa puissance en action pour réitérer son exploit de Lourdes. Et de 2/2 au compteur… Laurie Greenland râte le coche d’un rien. Une petite erreur dans le bois lui coûte quelques dixièmes mais à ce niveau c’est impitoyable. Benoit Coulanges et Matt Walker se sont montrés solides et terminent ce Top 5 à majorité bleu blanc rouge !!

Fort William 2022 Hommes

Résultats Femmes Junior

Fort William 2022 femmes Junior

Résultats Homme Junior

Résultats Hommes Junior 2022
Hugo Rodriguez
Je suis le doyen et aussi fondateur de la Team. J'ai le Bike dans la peau et j'adore tester et expérimenter tout ce qui me passe entre les mains. Je suis pas le plus technique ni physique des pilotes de la Team mais vous pourrez compter sur mon pointillisme exacerbé.