Avec l’annulation de la manche de Fort Williams, ce n’est pas une mais deux manches qui ont eu lieu cette semaine à Snowshoe aux USA. Une piste impitoyable pour les pilotes avec de gros pierriers qui réservaient leur lots de mauvaises surprise et qui ont causé de nombreux crashs durant les 2 manches de la coupe du monde de DH 2021.
Snowshoe 2021 – La première manche
La première manche de cette coupe du monde aux USA a eu lieu mercredi et nous a offert un sacré finale chez les hommes avec Reece Wilson qui dame le pion de justesse à un brillant Loïc Bruni talonné par Loris Vergier en embuscade au classement général. Thibault Daprela leader du classement générale chute lourdement, broyant au passage sa roue avant. Chez les femmes c’est Valentina Hoell qui écrase le game de plus de 4s devant la Suissesse Camille Balanche. Myriame Nicole prend la 4ème place à cause d’une belle chute.
Résultats Femme Elite
Résultats Homme Junior
Résultats Homme Elite
Snowshoe 2021 – La deuxième manche
La deuxième manche n’a pas été plus tendre avec les pilotes et Thibaut Daprela en a fait les frais dès les qualifications qui le priveront définitivement du titre. Loris Vergier a connu une grosse mésaventure avec 2 chutes dans son run de final qui ont anéanti ses ambitions de jouer la gagne au général. C’est finalement un impérial Loïc Bruni qui remporte la manche et le titre de la coupe du monde de DH 2021.
Chez les femmes c’est un Bis répétita avec une victoire écrasante de Valentina Hoell.