Pour sa première saison de DH en Elite, la Championne du Monde Junior en titre roulera au guidon du célèbre Kona Operator CR, le même que celui de Connor Fearon. Kona Bicycles France accompagnera donc la championne pour la saison 2021.

Le mot de Jérome Bigoni, Mister Kona Bicycles France

«  Quand Kevin Joly de Pitstop MTB nous a appelé il y a quelques mois pour nous dire que Lauryne n’avait pas de vélo après son titre de Championne du Monde Junior 2020, nous avons immédiatement répondu favorablement pour plusieurs raisons. C’est une jeune athlète et Kona a depuis toujours choisi d’aider des jeunes talents. C’est aussi une belle récompense après son titre acquis l’année dernière. Le sport féminin mérite d’être mis en avant surtout dans cette discipline si dure et extrême qu’est la descente VTT. Les hommes dès 15 ans ont des aides de certaines marques, il était impensable pour nous que Lauryne n’ait pas d’aide en 2021, après une si belle saison 2020 en Junior sur le plan International. Nous avons aussi des points communs : l’esprit familial est le maître mot chez Kona et je crois que c’est aussi ce que l’on retrouve chez la famille Chappaz. Nous avons fait appel à notre carnet d’adresse pour donner un coup de main à Lauryne pour les convaincre de nous rejoindre dans cette aventure. Elle aura le soutien mécanique de Pitstop MTB (Kévin Joly), les roues Mavic, les pneus Schwalbe, Casque et protections Bluegrass, tenues Nologo, chaussures et pédales Crank Brothers, masques Smith. Nous savons que lauryne s’entraine dur pour avoir la vitesse nécessaire qu’exige la catégorie Elite et nous espérons que le Kona Operator utilisé par Connor Fearon lui permettra de passer ce cap. Nous lui souhaitons une belle saison 2021 et beaucoup de plaisir au guidon de ses Kona »

Le mot de Lauryne Chappaz

« La saison 2021 va être forte en émotion suite à mon passage en élites dames. L’Operator CR, c’est mon nouveau petit bijou et je sens bien que je vais avoir envie de me lâcher à son guidon, en voulant faire des tricks de débile sur les pistes de Coupe du Monde. Je remercie encore toute l’équipe Kona pour la confiance qu’ils m’accordent pour 2021 ! » 

Le Kona Operator CR de Lauryne

Suspensions Rockshox et groupe Sram Gx DH restent fidèles au Kona Operator CR d’origine. Des Mavic Deemax montés de Schwalbe Magic Mary et Big Betty prennent place sur la machine de Lauryne. Pour stopper l’engin, des magnifiques Hope tech 3 V4 apposés sur un cintre Renthal Fatbar.

Plus d’information sur le Kona Operator CR