Créer de nouveaux produits pour le plaisir de le faire n’est pas une habitude chez Hope. C’est sûrement pour cette raison que les pédales plates F20 de la marque n’auront eu pas moins de dix ans d’existence… C’est donc dans un souci d’amélioration que la F22 voit aujourd’hui le jour. Le but affiché par la marque est simple : rendre sa pédale plate plus durable et performante.
HOPE F22 : Nouvelles pédales plates
Pédales plates aluminium
Prix : 180€
Fabriquée à Barnoldswick, la plateforme a été redessinée avec un profil double concave ainsi qu’une nouvelle forme asymétrique sensée offrir un meilleur soutien et un grip supérieur de la chaussure. L’adhérence de la plateforme est assurée par 22 picots de conception différente de ceux des F20. Ils sont réglables en hauteur et dotés d’une forme hexagonale pour aider à maintenir la chaussure en place.
Le mécanisme interne de la F22 reprend celui de la F20. Ce n’est pas une mauvaise chose car je roule les F20 depuis plusieurs années et leur fonctionnement est comme à l’origine. Aucun jeu dans les roulements ni de fragilité à constater, ça devrait donc être le cas de ces F22 surtout que Hope annonce avoir révisé la conception de l’axe pour plus de résistance et encore plus de durabilité.
La F22 est entièrement réparable avec trois roulements annulaires. Les joints internes et externes sont identiques à ceux de la gamme de pédales automatiques de la marque que nous avons récemment testé : Test de la gamme Hope Union.
La surface d’appui a été augmenté de 30% avec une taille de 105×102 mm et une épaisseur de 14 mm au centre et 17 mm aux extrémités. La F22 est disponible en 6 couleurs d’anodisation au tarif de 180€ la paire. Leur poids annoncé est de 360g.
Caractéristiques
– Plate-forme entièrement redessinée
– Corps usiné sur machine CNC 5 axes à Barnoldswick, UK
– Profil concave plus large pour un soutien stable du pied et une sensation de grip supérieure
– Forme asymétrique et effilée pour un bon équilibre entre stabilité du pied et dégagement sur les sentiers étroits et dans les ornières
– Axes plus longs et réglables avec une face unique en forme d’hexagone pour plus de mordant
– Concavité améliorée avec des picots plus courts utilisés vers le centre de la plateforme
– Picots à vissage interne protégeant les empreintes
– Mécanisme interne identique à la F20 pour une fiabilité à toute épreuve
– Trois roulements annulaires et une palier IGUS
– L’étanchéité interne et externe empêche toute pénétration de saleté et de débris.
– Entièrement réparable et reconstructible
– Conception révisée de l’axe pour une solidité et une résistance aux chocs améliorées
– Poids : 360 g par paire