Comme vous le savez peut-être, La marque Liv est spécialisée dans le cycle féminin et appartient à la marque colossale Taiwanaise Giant. Liv profite de la journée internationale du sport féminin pour dévoiler un nouveau modèle : L’ Intrigue LT. La marque proposait auparavant un modèle XC : l’ Intrigue Pro et un modèle trail : l’Intrigue. Cette déclinaison siglée LT pour Long Travel vient étoffer un peu plus la gamme de la marque. Voici ce qu’il faut savoir sur le nouveau Liv Intrigue LT.

Liv Intrigue LT

VTT Enduro mullet ( XS & S) ou 29 pouces
Débattement 150mm / 160mm
Prix à partir de 4100€

Le nouveau Intrigue LT est très proche de son « cousin », le Giant Reign. Il est équipé de la cinématique de suspension Maestro, d’un cadre alu Aluxx SL et d’un Flip Chip 3 positions. Le tout en 150/160mm avec des roues 29″ à partir de la taille M. Pour les plus petites tailles, les vélos seront livrés en montage mullet (27.5″ / 29″). Cela permet à Liv de mettre le pieds dans le monde de l’enduro, on constate que de plus en plus de pratiquantes sont attirées par cette discipline et, malheureusement, peu de marques proposent des modèles spécifiques pour la gente féminine. Ce modèle spécifiquement adapté pourrait être l’arme parfaite pour les rideuses !

Liv Intrigue LT

Liv Intrigue LT

Pour le moment, l’Intrigue LT est proposé en une seule version. Pour un prix affiché à 4100€, son équipement semble plutôt cohérent. Une tige de selle télescopique est de série, ainsi qu’un combo de suspensions Fox composé d’une 36 Performance et d’un DPS Performance. La transmission est assurée par le groupe Shimano SLX 12 vitesses, les roues sont des roues Giant AM, les freins sont des freins Tektro M750 et les pneus d’origine sont des Maxxis Minion DHF et Dissector Exo tout deux en gomme 3C MaxTerra. Le petit plus du vélo: une box dans le tube inférieur, parfait pour y glisser le nécessaire de réparation !

Liv Intrigue LT specs

Le poids n’est pas communiqué ..!

PORTFOLIO – Liv Intrigue LT 1

Ambassadeur de l’équipe enDHurobike sur les compétitions. Je suis fervent adepte du bûcheronnage et pour moi le fun prime sur la performance pure. La race me permet de me dépasser et de chercher les limites du matos que je teste pour vous.