Une nouvelle série au nom évocateur Shred (déchiqueteur en Français) fait son arrivée dans la gamme YT Industries Capra et Decoy.

YT Shred

YT Capra Shred

YT Industries avait déjà fait une série spéciale musclée de son gros enduro, le Capra. La marque allemande réitère avec une version bien fat sur la base du cadre aluminium.
Le YT Capra Shred est proposé à 3499€ et est équipé des dernières nouveautés en matière de suspension et de groupe de transmission. Il est toujours disponible en 27.5 ou en 29 pouces. Au menu, on retrouve la nouvelle Fox 38 Performance avec un Fox DHX2 à ressort derrière. 180 mm de débattement pour le 27.5 et 170 mm pour la version 29.
Au rayon des nouveautés, nous retrouvons le nouveau groupe Sram GX 52T et l’excellent Maxxis Assegai comme monte pneumatique avant.

YT Decoy Shred

Le Decoy est le modèle VTTAE Enduro de YT Industries. On retrouve sur le Decoy les mêmes nouveautés que sur le Capra : une Fox 38 Performance en 170 mm de débattement associée à un DHX2 à ressort pour 165 mm de débattement arrière. Petite différence dans la transmission qui reste chez Shimano, sûrement pour rester raccord avec la motorisation Steps E8000 du Decoy.
Le Maxxis Assegai est conservé à l’avant et un DHR2 est monté à l’arrière. Le cadre, quant à lui, mélange triangle avant en carbone, bases arrières en Alu et un montage singulier 29 pouces à l’avant et 27.5 à l’arrière.
Le tarif de ce Decoy Shred : 5999€

La gamme Shred – On en pense quoi ?

Ce n’est pas à proprement parler un nouveau modèle donc cette rubrique ne sera pas très longue… Partir d’une base aluminium pour le Capra me paraît être une bonne chose car sur des montages aussi gros, il permet de garder un tarif plutôt contenu et de reste surement plus accessible en pilotage.

YT Shred

On va être clair, cette version Shred porte bien son nom, l’association ressort / Fox 38 destine clairement ce Capra et ce Decoy à du gros ride bien engagé voir du freeride ou du Bikepark. Niveau poids, il ne va pas falloir s’attendre à ce que les Shred soient très légers mais je suis à peu près certain qu’il vont en intéresser plus d’un.

Site web https://www.yt-industries.com/en/

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici