Focus | Le Lapierre Spicy Team d’Adrien Dailly, Pilote EWS

Nous avons rencontré Adrien Dailly, pilote français du Lapierre Zipp Collective engagé sur les Enduro World Series. L’occasion pour nous de faire un focus sur sa machine de race : un Lapierre Spicy Team 2022 que le pilote pro nous détaille aujourd’hui accompagné de quelques astuces qui pourraient bien nous servir…

Rappelons au passage le palmarès de notre Frenchy qui commence sa carrière de la plus belle des manières avec 2 titres consécutifs de champion du monde d’enduro U21 en 2015 et 2016. Il s’attaque ensuite à la catégorie Elite avec une fin de saison 2017 palpitante qui le verra atteindre la seconde marche du podium derrière Sam Hill. Après une année 2018 marquée par une blessure au coude, il revient progressivement sur le devant de la scène enduro mondiale aux côtés d’Isabeau Courdurier et de Lisandru Bertini au sein du Lapierre Zipp Collective. Vous avez d’ailleurs pu découvrir un film retraçant la saison 2021 marquante du Team enduro : Résilience.

Parlons maintenant de sa machine de course que nous vous faisons découvrir aujourd’hui : un Lapierre Spicy Team en carbone équipé en suspensions Rockshox, des roues Zipp en carbone, de pneus Michelin et d’un transmission Sram AXS.

Hugo Rodriguez
Je suis le doyen et aussi fondateur de la Team. J'ai le Bike dans la peau et j'adore tester et expérimenter tout ce qui me passe entre les mains. Je suis pas le plus technique ni physique des pilotes de la Team mais vous pourrez compter sur mon pointillisme exacerbé.