Créée début 2020, l’équipe Lapierre Zipp Collective engagée sur les Enduro World Series, intègre aujourd’hui le vice champion de France cadet : Lisandru Bertini.

Publicité
Lapierre Team Camp 2021. Mandelieu, France Photo by Matt Wragg

Le mot de Lapierre

«Lapierre est une marque au passé victorieux. Un héritage que nous devons sans cesse faire évoluer. C’est dans cette optique qu’en 2020, nous avons lancé le Lapierre Zipp Collective et accueilli Isabeau Courdurier auprès d’Adrien Dailly et Chloé Galléan, pour ainsi former un groupe jeune et performant dans le but de renouer avec le plus haut niveau en VTT enduro. Cette année, avec la venue au sein du groupe du jeune Lisandru Bertini, en tant que U21 (il est âgé de 16 ans), nous ne faisons que confirmer notre volonté de faire briller les couleurs de la marque dans toutes les catégories, tout en se donnant les moyens d’aller chercher un titre team dès cette saison.

Adrien dailly
Adrien Dailly

Chloé Galléan
Chloé Galléan
Isabeau Courdurier
Isabeau Courdurier
Lisandru Bertini
Lisandru Bertini

La venue de Lisandru s’inscrit dans une volonté de la marque d’accompagner de jeunes espoirs au plus haut niveau. Avec une moyenne d’âge de 23 ans seulement, le Lapierre Zipp Collective permet d’accompagner cette démarche. Possédant des atouts majeurs aussi bien individuels que collectifs, l’équipe pourra compter sur des appuis solides et l’expérience de cadres tel que Nicolas Vouilloz et d’un staff dédié, avec Cédric Carrez comme team Manager et Craig Miller en tant que responsable de la partie mécanique.»

Nico Vouilloz
Nicolas Vouilloz
Cédric Carrez
Cédric Carrez
Craig Miller
Craig Miller

Le mot de Lisandru

Lisandru Bertini

«Quand j’étais petit, je roulais sur nos pistes locales avec mes potes en ayant comme doux rêve de pouvoir un jour rejoindre une équipe professionnelle. Aujourd’hui ce rêve est réalisé avec mon intégration au sein du Lapierre Zipp Collective ! C’est un grand honneur pour moi de rejoindre une équipe comme celle-ci, surtout que l’ambiance y est géniale et je suis super bien entouré ! En plus je me suis déjà bien fait à mon nouveau Lapierre Spicy qu’il me tarde de pouvoir essayer en course aussi tôt que la situation le permettra. Mon objectif sera de faire briller mes nouvelles couleurs sur les plus hautes marches des courses nationales et être présent dans le top dix des EWS dans ma catégorie en allant chercher un podium ou deux dans la saison.»

Le mot de Nico

«Donner la chance à de jeunes talents a toujours fait partie de la volonté de la marque Lapierre ! Une multitude de jeunes pilotes ont fait leurs classes chez nous et sont devenus, pour certains, d’immenses champions. Lisandru pourra compter sur la solide expérience de ses coéquipiers, tout comme celle de son staff pour une formation planifiée sur plusieurs années. Hâte de voir toute l’équipe à l’œuvre sur les Enduro World Series !»

Le Lapierre Spicy de Lisandru

Lapierre Spicy

Cette année, le Lapierre Zipp Collective comptera 2 nouveaux partenaires : les selles WTB et les composants Renthal. Le Lapierre Spicy de Lisandru sera donc équipé d’un poste de pilotage renthal Fatbar Carbone 35 et d’une potence Apex. L’essentiel des composants sont confiés au groupe Sram avec des suspensions Rockshox Ultimate , une transmission et des freins Sram et des roues Zipp Carbone sur lesquelles sont montés des Hutchinson Griffus.

Crédit photo : Matt Wragg

Hugo Rodriguez
Je suis le doyen et aussi fondateur de la Team. J'ai le Bike dans la peau et j'adore tester et expérimenter tout ce qui me passe entre les mains. Je suis pas le plus technique ni physique des pilotes de la Team mais vous pourrez compter sur mon pointillisme exacerbé.