La marque française Lapierre, fleuron du VTT français, propose aujourd’hui une collaboration avec Alpine. Prenez un GLP3 (alias la formule 1 du VTT, voir notre test), inspirez vous de la nouvelle A290_β et de sa couleur Blanc Neige Mankiewicz et vous obtenez une version unique du GLP.
GLP3 SE Alpine édition
VTTAE 170mm arrière / avant
Format de roue MX
12 000€
Deux pointures française associées
Aujourd’hui, nous avons l’annonce de l’association de deux pointures du paysage français. Automobile d’abord avec Alpine, Lapierre ensuite pour le VTT. C’est donc une édition s’inspirant de la A290_β qui pointe le bout de son nez, une version produite en quantité limitée. Mais alors, qu’avons-nous de nouveau par rapport à l’édition classique. Tout d’abord le coloris de ce modèle, Blanc Neige Mankiewicz, inspiré du modèle nommé précédemment. Avec des petites pointes noires laissant voir la fibre de carbone unidirectionnelle.
Autre changements notables sur ce modèle, le cadre en carbone UD SLI périmétrique. Le moteur est dorénavant un Bosch Performance CX RACE, couplé à la nouvelle batterie PowerPack de 800 Wh. Pour pouvoir profiter encore plus longtemps de votre sortie. Pour finir, vous aurez les suspension Fox Float Factory afin de finaliser le montage.
- Cadre : Carbone UD SLI
- Amortisseur : Fox Float X Factory
- Fourche : Fox Float 38 Factory FIT4
- Transmission : Shimano XTR/XT 12v
- Freins : Shimano XTR 4 pistons
- Roues : Mavic E-DEEMAX S30av / S35 arr.
- Poids : 23,5kg (taille M)
On en pense quoi ?
Une version limitée d’un VTT est toujours un bonheur pour les yeux, mais à réserver à un public de collectionneur et passionné. En découle un tarif adapté à ce profil (haut perché en somme) et qui nous permet de présenter des visuels magnifiques d’une version exclusive d’un modèle que nous avons particulièrement apprécié (Max en tête). Pour le plaisir, je vous laisse avec notre vidéo bike test du GLP3 :