Depuis quelques années nous avons vu apparaitre une nouvelle de catégorie VTT : les Super Enduros. Des VTT enduros toujours plus extrêmes avec des plus gros débattements, ayant une capacité à descendre toujours plus grande et qui conservent malgré tout une polyvalence en montée. Ils se sont aujourd’hui largement répandus sur le marché gravity. A tel point que les VTT DH sont de moins en moins présents dans les Bike-Parks. Le DH est-il toujours pertinent en station ? Est-il réservé essentiellement à la race ou à une poignée de Top pilotes ?

Mondraker Summum & Superfoxy

Dans cette vidéo, nous tentons de répondre à ces questions en opposant un Super Enduro et un DH sur le Bike Park des Portes du soleil. Nathan et Thomas ont poncé le domaine durant 2 semaines au guidon d’un Mondraker Summum Carbon RR et d’un Superfoxy Carbon RR et pour départager les 2 types de machine, nos 2 pilotes se sont lancés dans une séance chrono en mode Race sur la célèbre Piste noire du Pleney ainsi que sur une Bleu de SuperMorzine, la Tutti Frutti.

Alors, qui sera le plus rapide en descente ? Le plus fun ? Le DH ne serait-il pas en train de vivre ses dernières heures ? Verdict dans la vidéo !

Plus de détails sur les Mondraker Summum & Superfoxy

Maxime Martin
Originaire des Alpes, j'ai un amour fervent pour le bucheronnage, j'apprécie tester le matos dans toutes les conditions, même les plus extrêmes !