Sur un VTT, on sait que plus le VTT est extrême et moins il est polyvalent. Il est effectivement assez rare de trouver un VTT super enduro qui pédale aussi bien qu’un petit Trail. Mais en VTTAE, le facteur efficacité au pédalage disparait quelques peu des esprits. Il pourrait paraître naturel de s’orienter vers la plus extrême des machines puisqu’après tout, plus c’est mieux non ? Je vous écris ça mais moi même je serai plus attiré par ce Cannondale Moterra LT quand on le compare au Moterra Neo. Et pourtant je suis conscient que ça n’est pas forcément la meilleure des idées.
On a donc tenté l’expérience de confronter le Cannondale Moterra Neo et le Moterra Neo LT. Le Moterra Neo est le modèle le plus raisonnable des 2. Avec ses 150 mm de débattement et son montage plus « light » que le Moterra Neo LT et ses 170 mm de débattement. Le moteur et la batterie restent identiques : un Bosch Performance CX et une batterie 750 Wh. Les différences principales résident donc dans le débattement, l’équipement et le format de roues, 29 pouces sur le Neo et MX sur le Neo LT.
Plus de détails sur le Cannondale Moterra Neo
Pour cette battle, direction Freiburg en Allemagne, sur les trails du Bike park ou Max et Arthur ont enchainer les rotations avec les 2 VTTAE pour cerner les différences entre les 2 VTT à assistance électrique et répondre à la question suivante : Le plus gros des VTTAE est il toujours le meilleur ? Réponse et détails dans la vidéo…
Site web Cannondale