C’est le premier prix des VTT Enduro Mondraker. Avec sa fameuse suspension à point de pivot virtuel, son cadre en aluminium et son équipement plutôt bien étudié pour une pratique enduro, le Foxy aurait-il des arguments dans sa manche ? Que vaut cette version entrée de gamme ? Peut-il rivaliser avec des modèles plus haut de gamme ? Réponse avec l’essai vidéo de ce Mondraker Foxy.

Publicité

Le Mondraker Foxy, c’est le VTT enduro de la marque. Il affiche 150 mm de débattement à l’arrière et 160 mm à l’avant. Il est disponible en cadre carbone et en cadre aluminium et proposer uniquement en roues de 29 pouces. Nous avons testé précédemment un des modèles les plus haut de gamme : le Foxy Carbon RR (lire l’essai du Mondraker Foxy Carbon RR). Aujourd’hui c’est en version entrée de gamme que le Foxy est décortiqué. Une gamme qui passe dorénavant à 2999€, ce qui représente un ticket d’entrée plutôt conséquent mais vous le verrez dans cette vidéo de présentation et d’essai que notre avis est plutôt élogieux sur la machine.

Tout d’abord, la géométrie est moderne et la cinématique reprend le Zero Suspension System de la marque. Une cinématique de type point de pivot virtuel qui offre une sensibilité et une progressivité au vélo. Ce Mondraker Foxy n’est certes pas le plus haut de gamme mais il s’équipe d’un équipement plutôt homogène. On y retrouve un duo de suspensions de chez Fox avec un Fox 36 Rythm et un Float Dps Performance comme amortisseur. Il est doté d’un train roulant E*Thirteen, de pneus Maxxis et d’une transmission Sram SX Eagle en 12 vitesses. Le freinage est assuré par des Sram G2 avec un disque en 200 mm à l’avant et un petit 180 mm à l’arrière. Vous retrouverez tous mes ressentis dans la vidéo ci-dessus.

Hugo Rodriguez
Je suis le doyen et aussi fondateur de la Team. J'ai le Bike dans la peau et j'adore tester et expérimenter tout ce qui me passe entre les mains. Je suis pas le plus technique ni physique des pilotes de la Team mais vous pourrez compter sur mon pointillisme exacerbé.