Les Bike-checks sont l’occasion de vous mettre à l’honneur en vous laissant présenter votre destrier ! Cette semaine, Boris nous fait découvrir sa machine : Un Bold Unplugged Volume 1
Dis-nous qui tu es
Salut les rideuses/rideurs! Alors moi c’est Boris, j’approche gentiment de la trentaine mais <<j’essaye>> encore de rouler comme les plus jeunes! Je suis pisciculteur en Suisse, plus précisément dans le Jura Suisse et durant mon temps libre j’essaye au max de rouler et de faire un peu de vidéos/montages. Si jamais pour ceux qui veulent voir un peu les trails de ma région (Instagram ou Youtube) c’est @boboenduro. Je roule en vtt et en enduro seulement depuis 2 ans car je ne connaissais absolument pas cette pratique auparavant. J’ai eu l’occasion après 6 mois sur un vélo de participer à une course du Bold Enduro Helvétique Cup (Equinoxx) qui m’a vraiment donné l’envie de poursuivre en compétition! Malheureusement, la Covid est passée par là donc je ne peux qu’essayer de m’entraîner pour le futur.
Présente-nous ta machine
Mon Bike est Suisse, c’est un BOLD Unplugged Volume 1 en taille S de 2020, le gros enduro de chez Bold. Il est full carbon avec comme spécificité d’avoir l’amortisseur à l’intérieur du cadre! J’ai opté pour un montage mullet 27.5/29 pouces mais qui grâce a des Flip Ship peut être modifiable à souhait. J’ai mis une fourche Fox 36 2020 en 170mm de débattement (rupture sur la 2021) et un amortisseur Rock Shox Super Deluxe RT en 160mm de débattement.
Montage
- Fourche : Fox 36 float Factory, Boost, Gripp 2 170mm
- Amortisseur : Rock Shox Super Deluxe RT, 185/55
- Transmission : SRAM GX Eagle 10-52, plateau 30 dents
- Roues : DT SWISS EX1501 27,5 arrière et DT SWISS EX1501 29 devant en 30 mm (Tubeless)
- Valves : Muc Off
- Pneus : MUD : Michelin DH MUD 27,5/2,4, Schwalbe Dirty Dan 29/2,35 et SEC : Maxxis Highroller II 27,5/2,4 , Maxxis Assegai 29/2,5
- Freins : SRAM Code RSC 200 mm av/ar
- Tige de selle : Kind Shock LEV Integra, 31.6 mm en 125 mm de debattement
- Commande Tige de selle : Trigger Bike Yoke
- Blocage au guidon : Rock Shox Twistloc
- Selle : WTB Volt Pro 135×265 Bold et surpiqure Bold à l’arrière
- Poste de pilotage : Cintre RaceFace Turbine R, 35×780 mm, rise 35 mm
- Potence: Potence RaceFace Affect-R 50 mm
- Grips : Rock Shox
- Pédales : CranckBrothers Mallet Enduro
Pourquoi cette machine ?
Pourquoi avoir choisi cette machine?! Le look bon sang!!! Non trêve de plaisanterie, il me fallait un Bike que je puisse mettre dans toutes les situations! Du cassant au roulant, du défoncé au shappé en passant par les Bikes Parks.
Pour ça, il me fallait un montage mullet car sortant d’un Spé Enduro Comp en 29/29 j’avais du mal à positionner ma roue arrière dans les grosses épingles et roulant également sur un Rocky Mountain Altitude C70 Powerplay mais en 27.5/27.5 et bien la c’est plus galère pour les franchissements. En plus grâce aux Flip Ship tu as 2 positions de longueur pour ta roue en 27,5 et la même chose avec celles en 29! Donc c’est un Bike très modulable. Pour ma part je roule avec la roue arrière la plus rapprochée pour garder un vélo très maniable car il a plutôt un grand empattement et un boitier de pédalier assez haut sachant que j’ai un petit gabarit. Un des gros avantages est également l’amortisseur dans le cadre qui lui rend un super look tout en le conservant! Bon au détriment de n’avoir le choix qu’entre 2 amortisseurs…
Avec un tel look, chacune de mes sorties est signe de rencontre avec ce petit bijou MADE in SWISS!
Si toi aussi tu veux qu’on fasse ton Bike Check sur endhuro-bike.com, file sur la page Instagram enDHuroBIKE, et attends l’opé « montre ton bike » qui aura lieu une fois par mois.