Les « Bikes de la semaine » sont l’occasion mettre à l’honneur l’un d’entre vous en présentant sa machine ! Aujourd’hui, Diego nous fait découvrir son bike : Un Santa Cruz Megatower CC.

Dis nous qui tu es

Salut tout le monde ! Je m’appelle Diego j’ai 18 ans et j’habite le bassin d’Arcachon à 45 min de bordeaux. Je suis un passionné de vélo depuis maintenant 5 ans et j’étudie le sport et l’histoire du sport pour ensuite pouvoir trouver un métier et me développer dans le vélo.

Présente nous ta machine

Ça fait donc 5 ans que je roule, 3 ans en compétitions et cette année je roule sur un Santa Cruz Megatower CC 2021, un enduro en 29 pouces avec un débattement 160mm av/ar, qui est en full carbone en taille XL et qui a été protégé intégralement par un kit protecteur invisiframe et monté à la carte par mon shop « The Factory Bike Shop »

Montage

  • Fourche : Fox 38 factory grip2 160mm 44offset 2022
  • Amortisseur : Fox dhx2 Factory , ressort sls 2022
  • Transmission : Sram XX1 eagle AXS 10/52 shifter axs, pédalier XO1 carbone avec un plateau en 30 dents avec boitier de pédalier Chris king
  • Roues : Santa Cruz Reserve 30 en 29 pouces avec moyeux Industry nine hydra 690 points d’engagements
  • Pneus : Maxxis assegai 2,50 WT TR exo 60tpi avec mousse anti pincement slicy
  • Freins : Shimano XTR 200mm av/ar plaquette métal ventilé
  • Tige de selle : Fox transfer factory 170mm 2021
  • Selle : WTB Sliverado x Santa Cruz
  • Poste de pilotage : Renthal fatbar carbon 35 , 800mm
  • Grips : Deity orange 

Pourquoi cette machine ?

J’ai choisi cette machine déjà car je roule chez Santa Cruz depuis 3 ans et que je suis sous le charme de la marque, mais aussi parce que je voulais quelque chose qui n’était pas trop répandu et qui niveau système de suspensions ne s’éloignait pas trop de mon V10 car le VPP est vraiment incroyablement efficace puis car il a vraiment une sacrée gueule.

J’ai également choisi Santa Cruz car je sais qu’ils tiennent une réputation solide en termes de qualité de fabrication et de matériaux,  avec une garantie à vie sur le cadre et les roues.

Sur le terrain c’est que du plaisir ! Un bike super stable qui encaisse les chocs sans broncher. Il est joueur, en l’air c’est que du bonheur, maniable mais super long ce qui est un peu déroutant au départ mais avec une suspension bien réglée on est collé au sol et on prend une vitesse folle !!

Le bike à un système de Flip-chip (low et high) qui permet d’abaisser ou de lever le boîtier de pédalier et un système qui permet de positionner la roue arrière dans 2 positions (courte et longue). Le tout pour personnaliser nos réglages encore plus en profondeur. C’est vraiment un super bike qui a tout pour lui. Seul bémol le prix qui n’ est pas forcément à la portée de tous les riders…

Si toi aussi tu veux faire ton Bike Check sur le site, file sur la page Instagram enDHuroBIKE, et attends l’opé « montre ton bike » qui aura lieu une fois par mois.

Hugo Rodriguez
Je suis le doyen et aussi fondateur de la Team. J'ai le Bike dans la peau et j'adore tester et expérimenter tout ce qui me passe entre les mains. Je suis pas le plus technique ni physique des pilotes de la Team mais vous pourrez compter sur mon pointillisme exacerbé.