Les « Bikes de la semaine » sont l’occasion mettre à l’honneur l’un d’entre vous en présentant sa machine ! Aujourd’hui, Luca nous fait découvrir son bike : Un Orbea Rallon M20.
Dis-nous qui tu es
Je m’appelle Fages Luca et j’ai 18 ans. Je roule dans le Var plus précisément aux alentours du Luc en provence. Passionné par le vtt et notamment l’enduro, je fais de l’enduro en club mais aussi en compétition. J’ai participé à l’enduro de Vars récemment. J’adore rouler dans du défoncé et je préfère faire des singles techniques que du jump mais j’aime bien aussi le fun des jumps en bike park ou autre.
Présente-nous ta machine
Orbea Rallon M20 2020 en 170 avant et 160 arrière sur un cadre full carbone. Le vélo est en 29” avec un équipement typé enduro. Le triangle arrière n’étant pas parallèlement égal, il permet d’être en 29” tout en ayant une maniabilité et une aisance folle pour jouer avec le vélo.
Montage
- Fourche : Fox 36 performance 2020 avec autocollant de 36 factory en rouge (pièce d’origine)
- Amortisseur : Fox DHX2 avec ressort Nukeproof rouge
- Transmission : Shimano SLX 12v/mono plateau
- Roues : Hope tech enduro 29”
- Pneus : Avant: Maxxis Assegai 29”x2.50 / Arrière: Maxxis Dissector 29”x2.40
- Freins : Hope tech 3 V4 en noir
- Tige de selle : OC2 Dropper (pièce d’origine)
- Selle : Prologo
- Poste de pilotage : OC1 35 mm x 780 mm (pièce d’origine)
- Grips : OC2 (pièce d’origine)
- Garde boue: Slicy personnalisé en rouge + écritures
- Valves: Bouchon+valves couleur rouge de VAR
Pourquoi cette machine ?
J’ai choisi tout d’abord la marque Orbea pour son rendement technique. La marque est de plus espagnole ce qui veut dire que c’est une marque européenne avec des pilotes pro d’Orbea que j’apprécie beaucoup. Ses capacités sur le terrains sont juste tops, rien à dire mais aussi son esthétique qui est assez atypique et un montage un peu à la carte qui me plait beaucoup mélangeant le rouge et le noir. Le Rallon se comporte super bien en technique comme en saut, il est maniable, encaisse bien les chocs, stable et fun. J’ai qu’une chose à dire sur ce vélo, MAGIQUE. J’ai pris plaisir à le personnaliser, à l’entretenir et le rouler, on ne peut qu’aimer.
Ce montage un peu à la carte donne un côté agressif et qualitatif au vélo tout en étant dans des budgets correctes pour un vélo de cette gamme. Il me manque quelques touches à modifier comme la transmission ou bien la fourche sinon rien à dire sur le montage, j’adore !
Si toi aussi tu veux qu’on fasse ton Bike Check, file sur la page Instagram enDHuroBIKE, et attends l’opé « montre ton bike » qui aura lieu une fois par mois.