Les « Bikes de la semaine » sont l’occasion mettre à l’honneur l’un d’entre vous en présentant sa machine ! Aujourd’hui, Paul nous fait découvrir son bike : Un COMMENCAL Ramones 14 »

Dis-nous qui tu es

Salut je m’appel Paul Lascaux et j’ai 2ans et demi, issu d’un papa rider (bmx race/ enduro/free ride) et une maman rideuse (enduro/free ride). J’ai déserté les parcs pour enfant d’ile de France pour me consacrer à rider sur les meilleurs spots de l’Essonne: Bois des troues , Rocher de Saulx , Mont Griffon.

Présente-nous ta machine

 Ma machine de guerre est une Draisienne COMMENCAL RAMONES 14“ 2021 Vert Full rigide, en Alu, avec des  roues en 14“ et des pneus énormes de  2.25 sous gonflés. Le super plus c’est le montage des Guide RSC  sur un disque de 140 pour taper les potes au freinage.

Montage

  • Fourche :rigide Commencal   
  • Amortisseur : mes biscotos et mes guiboles
  • Transmission : mes guiboles
  • Roues : Alu Commencal
  • Pneus :VEETIRECO CROWN GEM 14X2.25 à air.
  • Freins :SRAM GUIDE RSC , disque : ASHIMA ARO
  • Selle : Commencal
  • Poste de pilotage : Ride Alpha Prodigy
  • Sonnette : pour ceux qui avance pas .

Pourquoi cette machine ?

J’ai choisi la Ramones Commencal 14“ car j’ai débuté sur une moto full plastique qui faisait un boucan du diable et qui tenait pas la route dans les singles … J’ai ensuite eu une première draisienne de base en 10“ avec des pneus en mousse “slick“ ! Autant dire que  je me prenais trop de gamelles avec ce cercueil roulant …

Puis les choses sont devenues sérieuses ! Avec la “COCO“ grâce aux roues en 14“, elle est super stable dans les virages plats et relevés. Les racines sont devenues une simple formalité avec les pneus crampons un poil sous gonflés,  le freinage est top et  les dérapages sont démoniaques grâce au Guide . Mon but maintenant est de choper tous les KOM de mon père et ceux de ses potes  #RomleRom #LOLO .

Si toi aussi tu veux qu’on fasse ton Bike Check, file sur la page Instagram enDHuroBIKE, et attends l’opé « montre ton bike » qui aura lieu une fois par mois.

Hugo Rodriguez
Je suis le doyen et aussi fondateur de la Team. J'ai le Bike dans la peau et j'adore tester et expérimenter tout ce qui me passe entre les mains. Je suis pas le plus technique ni physique des pilotes de la Team mais vous pourrez compter sur mon pointillisme exacerbé.