Les « Bikes de la semaine » sont l’occasion de mettre à l’honneur l’un d’entre vous en présentant son VTT ! Aujourd’hui, Dimitri nous fait découvrir sa machine : Un Transition Scout.
Dis-nous qui tu es
Dimitri, je bosse dans l’industrie du cycle depuis maintenant 4 ans, mais je roule depuis bien plus longtemps. Si je touche un peu à tout : du VTT à la route en passant par le fixie, je préfère le VTT et particulièrement le All-Mountain. Pour moi le bike c’est avant tout un moment d’évasion dans la nature avec les potes. Je suis toujours partant pour découvrir un spot et aller rouler chez un gars croisé la veille au bar (ou ailleurs).
Présente-nous ta machine
Mon vélo est un Transition Scout nouvelle génération. C’est un petit vélo à (vraiment) tout faire. Si c’était une voiture, nous pourrions dire que c’est le parfait Daily. Le débattement d’origine 150 devant / 140 derrière est suffisant pour la plupart des sessions enduro/all-mountain. Je suis même allez sur des petites stations comme Villard de Lans. Pour ceux qui souhaiteraient le pousser un peu plus il est possible de le passer en 160/150.
Montage
- Fourche : RockShox Pike RC Solo Air 150mm
- Amortisseur : Fox Float X2 Factory 2 Position
- Transmission : GX Eagle
- Roues : Jantes E-Thirteen TRS 30 mm // Novatec D711SB & D462 SB XD
- Pneus : ar. Goodyear Newton EN Ultimate 27.5 2.4 // av. Newton ST EN Ultimate 27.5 2.6 // valves muc off // roues arrière tannus armour
- Freins : Formula Cura Gold
- Tige de selle : KS LEV SI integra
- Selle : Tioga stratum undercover carbone
- Poste de pilotage : potence race face Aeffect R 40mm dia. 35 // Cintre SB3 Race 810 prototype coupé en 790
- Grips : SB3 race EN
- Pédales : HT T1 Titane
- Porte gourde : SB3
Pourquoi cette machine ?
Je l’ai choisi car après un Transition Patrol alu de 2018, je voulais un vélo plus petit et plus light pour rouler toute l’année. En 27.5 il n’y a pas une offre folle, alors à la sortie du Scout j’ai foncé ! C’est un vélo ultra ludique. Au pédalage le cadre en carbone lui apporte un petit côté nerveux qui permet de monter partout. Attention ce n’est pas un XC, pour aller vite il faut la caisse ! Les petites roues donne du caractère au vélo : on est toujours en action dessus entrain de tirer, pousser, appuyer … On s’éclate quoi !
Si toi aussi tu veux qu’on fasse ton Bike Check, file sur la page Instagram enDHuroBIKE, et attends l’opé « montre ton bike » qui aura lieu une fois par mois.