Les « Bikes de la semaine » sont l’occasion de vous mettre à l’honneur en vous laissant présenter votre machine ! Aujourd’hui, Maël nous fait découvrir son Bike : Un ROSE Pike Peaks.

Dis-nous qui tu es

Salut les gars ! Je m’appelle Maël Cheron, j’ai 17 ans et je suis originaire de Mons en Belgique. Je pratique le BMX race et le VTT depuis 6 ans. Je roule toutes les semaines avec mon club sur les parcours XC de la région, les descentes des terrils et un peu d’urbain (on fait avec ce qu’on a en Belgique). Mais moi, ce qui me plait, c’est la vitesse et les descentes ! Du coup, chaque année j’attends avec impatience l’été pour aller m’éclater dans les bike parks en France.

Je fais de la compétition avec le BMX race et j’adore ça. Mais je considère plutôt le vtt comme un loisir que je partage avec mes potes. On roule pour s’éclater pas pour se mesurer.

Présente-nous ta machine

C’est donc un Rose Pikes Peak en taille M, un all mountain en 150 mm de débattement et en roues en 27.5 que vous avez d’ailleurs testé en vidéo dernièrement : Rose Pikes Peak. Le cadre lui, est entièrement en carbone. C’est une petite machine dans les montées grâce à ses 13Kg. Le vélo est quasiment entièrement d’origine à part les freins et les pneus, changés pour quelque chose d’un peu plus agressif pour le rendre plus capable en descente (et puis… j’adore ce look avec les Maxxis à flancs beiges ! ). Je roule en pédales automatiques depuis le début et les HT ont été mes préférées jusqu’à présent, je les utilise aussi bien pour mon vtt que mon BMX.

Montage

  • Fourche : Rock Shox Pike Select+, Charger 2, 150mm de débattement
  • Amortisseur : Rock Shox Deluxe Select+ RT
  • Transmission : Sram GX eagle
  • Roues : DT Swiss M1900 Spline 30mm, Boost
  • Pneus : Maxxis minion DHF 27.5’’
  • Freins : Magura MT5
  • Tige de selle : Rock Shox reverb stealth, 175mm
  • Selle : SDG Circuit
  • Poste de pilotage : Spank
  • Grips : Ergon
  • Pédales : HT T1 SX

Pourquoi cette machine ?

J’ai choisi le Pikes Peak après la casse de mon ancien vtt enduro. Il me fallait quelque chose de plus léger, meilleur dans les montées mais toujours aussi fun en descente. Je suis donc tombé sur votre test du magnifique Rose bikes dont le lien est plus haut et j’ai craqué. Je peux toujours m’éclater dans le D- avec ses 150 mm de débattement et j’arrive enfin à suivre les gars de mon club XC sans trop de soucis. Je compte l’emmener en Bike Park dans quelques semaines et tester un peu ses limites.

Si toi aussi tu veux qu’on fasse ton Bike Check, file sur la page Instagram enDHuroBIKE, et attends l’opé « montre ton bike » qui aura lieu une fois par mois.

Hugo Rodriguez
Je suis le doyen et aussi fondateur de la Team. J'ai le Bike dans la peau et j'adore tester et expérimenter tout ce qui me passe entre les mains. Je suis pas le plus technique ni physique des pilotes de la Team mais vous pourrez compter sur mon pointillisme exacerbé.