Les « Bikes de la semaine » sont l’occasion de vous mettre à l’honneur en vous laissant présenter votre destrier ! Cette semaine, Simon nous fait découvrir sa machine : Un Propain Spindrift 2021
Dis-nous qui tu es
Bonjour à tous. Alors je m’appelle Simon, j’ai 17 ans et je roule dans le sud de la France (Var-83) depuis un peu plus de 3 ans. J’ai commencé par de la randonnée en club, mais depuis un an et demi je fais majoritairement du freeride tout en faisant un peu d’enduro ainsi que le Trophée Enduro Provence qui a lieu chaque année dans ma région. Je roule la plupart de l’année au Park à Hips et dans mon petit bike park local que j’ai moi-même shapé avec des amis.
Présente-nous ta machine
Depuis peu de temps je roule sur un Propain Spindrift en carbone de 2021 monté à la carte directement sur le site Propain. Il est classé dans la catégorie freeride avec ses 190 mm de débattement à l’avant et 180 à l’arrière. Je l’ai choisi avec des roues en 27.5’’
Montage
- Fourche : Rockshox Zeb Ultimate 190
- Amortisseur : Rockshox Super Deluxe Ultimate RCT
- Transmission : Sram GX Eagl 12v
- Roues : Newmen Evolution SL A 30
- Pneus : Schwalbes Magic Mary 2.40
- Freins : Magura MT7 Pro
- Tige de selle : Bikeyoke Revive 185
- Selle : Sixpack Kamikaze
- Poste de pilotage : Sixpack Millenium
- Grips : Propain
Pourquoi cette machine ?
J’ai choisi le Spindrift car je cherche un vélo qui puisse assumer des gros jumps mais qui puisse aussi rouler tranquillement en balade et en enduro. Pour que le vélo soit assez léger au pédalage, j’ai opté pour un cadre carbone. Le plus gros avantage (selon moi) chez Propain est que l’on a la possibilité de faire des montages à la carte directement sur leur site sans que le vélo nous revienne plus cher. Il faut dire que le rapport équipement/prix est vraiment très bon chez eux. Donc j’ai pu choisir des suspensions haut de gamme avec des jantes bien solides et de très bons freins tout en ayant une transmission moyenne gamme car ça m’est inutile d’en avoir une plus haut de gamme et ça revient moins cher en cas de casse.
Sur le terrain, c’est une excellente machine que ça soit dans le défoncé, en enduro ou sur des gros jumps. Il est très maniable et facile à whiper, ce qui me convient très bien ! Il pédale assez bien malgré ses 190 mm de débattement. C’est vraiment une tuerie !
Si toi aussi tu veux qu’on fasse ton Bike Check, file sur la page Instagram enDHuroBIKE, et attends l’opé « montre ton bike » qui aura lieu une fois par mois.