Les Bike checks sont l’occasion de vous mettre à l’honneur en vous laissant présenter votre destrier ! Cette semaine, Valentin nous fait découvrir sa machine : Un Raaw Madonna V2
Dis-nous qui tu es
Je m’appelle Valentin Destexhe, j’ai 18 ans, je suis belge et je fais de l’enduro depuis 6 ans. Je participe au championnat de Belgique et d’autres compétitions ici en Belgique.
Présente-nous ta machine
J’ai un Raaw madonna v2 de 2020, c’est un enduro en 170 mm devant et 160 derrière. C’est en vélo en aluminium (aluminium 6066) en 29 pouces. Le bike est en taille xl avec un reach de 505, avec un angle de tige de selle de 78,2 et une longueur de base arrière de 450.
Montage
- Fourche : Fox 38 factory en 170 mm
- Amortisseur : Fox dpx2 en 160 mm
- Transmission : full xt avec un pignon oval one up en 30 dents
- Roues : Newmen evolution SL E.G.30 en 29 boost
- Pneus : Shwalbe magic mary en 2.4 devant et un Shwalbe big betty en 2.4 derrière
- Freins : Shimano xt 4 piston (m8120)
- Tige de selle : One up v2
- Selle : Ergon sm pro men
- Poste de pilotage : Cintre one up de 35mm de diamètre en carbon, 800 de large et 35 de rise avec une potence one up en 35
- Grips : Bjorn bike ( poigné recyclés)
- Périphérique : J’ai un bidon fidlock, une pompe one up 70cc, un multi outil one up intégré dans la potence, un scratch wolftooth pour attacher ma chambre a air et avec 2 démontes pneus coincés dans la chambre a air.
- Pédales : Pédales a clips shimano saint
Pourquoi cette machine ?
J’ai décidé de me tourner vers cette marque tout d’abord parce que j’aime la philosophie de la marque. Je recherchais un vélo assez long pour plus de stabilité et un vélo durable et c’est justement chez raaw que leur madonna v2 ma donné un gros coup de coeur. Le montage du vélo est simple, durable et très efficace. Avec ce vélo, j’aime le fait qu’il soit ajustable dans le sens où, il existe 2 biellettes de suspension Pour le même vélo, une en 60 et une en 65. Je roule avec une biellette de 65 ce qui me fait un vélo moins pumpy mais plus stable. Au niveau des bases arrières, on a le choix entre 3 longueurs en changeant la fixation de l’axe arrière. On a le choix entre 440, 445, 450 et pour ma part, je suis en 450.
Pour la partie pilotage, je suis très agréablement surpris car c’est un vélo très stable mais je n’ai aucun mal a l’emmener la ou je veux, il est assez précis grâce à la 38. Au début, j’avais peur pour les épingles et les virages serrés car c’est un vélo en xl et avec une géométrie fort longue et au final, je ne le sens pas du tout ! Pour ce qui est de la montée, c’est un vélo assez lourd tout de même (+-16kg) et grâce a l’angle de tige de selle fort relevé, au plateau oval en 30 dents et a la cassette en 10-51, c’est un vélo qui grimpe partout et un vélo sur lequel je n’ai pas du tout de mal en montée.
Si toi aussi tu veux présenter ton Bike sur endhuro-bike.com, file sur la page Instagram enDHuroBIKE, et attend l’opé « montre ton bike » qui aura lieu une fois par mois.