Les Bike-checks sont l’occasion de vous mettre à l’honneur en vous laissant présenter votre destrier ! Cette semaine, Alicia nous fait découvrir sa machine : Un SCOTT Gambler 920 de 2020.

Dis-nous qui tu es

Salut les rideuses et les rideurs, je m’appelle Alicia Maiza , j’ai 19 ans et je ride en Alsace. Je suis une grande passionnée du Vtt depuis petite j’ai toujours aimé faire du vélo. À présent je travaille chez Inter Sport Kingersheim en tant que vendeuse (Conseillère  cycle) de la marque Nakamura, Scott, Trek, Kellys, Transition, et bien d’autres grosse marques encore !  Cela fait 5 ans que je pratique à fond le vtt , j’était 2 ans dans un club où j’ai pratiqué énormément de Cross-country. Puis j’ai entamé l’enduro et à présent la DH. Je suis Instagrameuse sous le nom de alicia_maiza , mon compte parle principalement du vtt et de la marque textile avec qui je suis en partenariat : Oniz clothes.             

Présente-nous ta machine

Mon bike est un Scott Gambler 920 2020 upgradé en taille S,  cadre Alu brossé avec vernis d’origine Suisse ! C’est le nouveau Dh de chez Scott avec sa nouvelle Géométrie pour la pure race. Il est d’origine vendu en 29 pouces et il peut être modifié avec du 27,5 ou un montage mulet. Les roues sont en boost,  avant 110mm et 15mm arrière ce qui fait un vélo ultra stable !

Montage

  • Fourche : Fox 40 Performance Elite 29p 203mm
  • Amortisseur : Fox van Rc performance 200mm
  • Transmission : Sram GX DH 7 vitesses
  • Roues : Cerclage Spank 33, moyeux Syncros, rayons Dt swiss 
  • Pneus : Michelin Dh 22 27,5×2.40
  • Freins : Magura mt 7 pro HC custom
  • Tige de selle : Syncros Dh2.0 alu 31.6
  • Selle : Chromag overture Brandon Semenuk
  • Poste de pilotage : Cintre Deity BF800 brendog 31.8mm noir, potence  Syncros DH1.5
  • Grips : DMR deathgrip brendog violet

J’ai modifié pas mal de choses comme le poste de pilotage en Deity avec une potence d’origine Syncros, les freins magura mt 7 pro HC custom avec des retouches violettes, les poignée Dmr violettes, des entretoises violettes egalement Hope et reverse avec un capot de potence Chromag… Mon gambler est protégé par All mountain style avec des protections en nid-d’abeilles.

Pourquoi cette machine ?

Je travaille dans un magasin de vélo qui propose la marque Scott Ce qui nous permet d’avoir des aides sur les prix. J’ai commencé avec un Scott Genius 2018 qui m’avait bien plu et j’ai continué sur le nouveau Gambler. J’ai trouvé que la nouvelle géométrie de chez Scott etait vraiment propre ! J’ai voulu essayer, je l’ai eu 5 mois avant la date de sortie, cela fait 1 ans et 6 mois que je roule sur ma machine et je suis vraiment étonnée par sa capacité à gommer chaque défaut de la piste.  On se sent  comme sur un nuage ! C’est très agréable à rouler tout simplement parce qu’ il a une très grande stabilité .

  Il y a un très bon comportemenr dans les airs et il me donne envie d’aller encore plus vite ! Bref c’est un vélo vraiment excellent que se soit en bikepark ou en compétition,  comme vous l’avez vu je l’ai remonté en 27,5 car je suis petite de taille et le 29 pour s’amuser est pas ouf quand on a une petite taille. Je suis plus fluide en mode 27,5, c’est plus facile pour moi surtout que je ne recherche pas que la race et j’aime bien les jumps. On connaît tous la puissance des Magura, les Spank c’est du solide en qualité prix. J’adore ce montage avec des retouche violet pour un coté plus Girly ?

Pour ma part je roule avec la roue arrière le plus rapprochée pour garder le vélo assez maniable car il a vraiment un empattement assez long.

Si toi aussi tu veux qu’on fasse ton Bike Check, file sur la page Instagram enDHuroBIKE, et attends l’opé « montre ton bike » qui aura lieu une fois par mois.

Je suis le doyen et aussi fondateur de la Team. J'ai le Bike dans la peau et j'adore tester et expérimenter tout ce qui me passe entre les mains. Je suis pas le plus technique ni physique des pilotes de la Team mais vous pourrez compter sur mon pointillisme exacerbé.