Les Bike checks sont l’occasion de vous mettre à l’honneur en vous laissant présenter votre destrier ! Cette semaine, Aymeric nous fait découvrir sa machine : Un Scott Gambler Thuned 2020

Scott Gambler d'Aymeric

Dis-nous qui tu es

Salut, moi c’est Aymeric Riandet, rider de 32 ans. Je pratique la descente, le freeride et l’enduro depuis 7 ans. Avant ça j’ai pratiqué le judo à haut niveau, ce qui aide vraiment pour les chutes...

J’ai eu cependant un grave accident de judo qui m’a rendu tétraplégique. Cet événement a mis fin à ma carrière de judoka et je n’aurais normalement jamais dû remarcher ! Je ne vais pas m’étendre plus que ça, on est surtout là pour parler de ma machine… Si tu veux plus d’info viens voir mon Insta.

Présente-nous ta machine

Je roule sur le tout nouveau Scott Gambler 2020, full carbone, en mulet 27,5 à l’arrière avec 200 mm de débattement et 29 à l’avant. J’ai choisi un montage spécifique car je suis avec une simple T en fox 38 à l’avant avec 180 mm de débattement. Avec une transmission 12v Shinano XT et pour finir avec une tige de selle télescopique RockShox Reverb AXS.

Montage

  • Fourche : Fox 38 en 180mm
  • Amortisseur :dhx2 225/75
  • Transmission :shimano XT 12v
  • Roues : DT ex 511
  • Pneus :Magic mary
  • Freins :sram code rsc
  • Tige de selle : rock shox reverb axs
  • Selle : WTB
  • Poste de pilotage : rental 760mm
  • Grips : ODI Dread lock

Pourquoi cette machine ?

Je suis parti sur ce cadre car je trouve que l’on en demande trop à nos vélos d’enduro et on les défonce à vitesse grand V ! Quand j’ai vu le nouveau Gambler avec toutes les possibilités de réglages et surtout le poids du cadre, j’ai craqué… Mon montage complet avec pédales est à 15,652 kg, ce qui est pas mal pour du 200 mm de débattement et puis je suis fan du look….

Du coup je me suis monté un vélo de freeride avec l’aide du magasin CHRIS BIKE DIJON, et sur le terrain c’est super fun ! Le 12v me permet de remonter tranquillement mais il ne faut pas chercher le chrono, ça reste un cadre de dh avec 200 mm de débattement ! Je vais bientôt passer sur du Öhlins et sur des freins Shimano Saint car j’aime essayer différentes configurations.

En plus de nous offrir de magnifiques clichés Aymeric nous a concocté une belle petite vidéo bien stylé

Si toi aussi tu veux présenter ton Bike sur endhuro-bike.com, file sur la page Instagram enDHuroBIKE, et attend l’opé « montre ton bike » qui aura lieu une fois par mois.

Hugo Rodriguez
Je suis le doyen et aussi fondateur de la Team. J'ai le Bike dans la peau et j'adore tester et expérimenter tout ce qui me passe entre les mains. Je suis pas le plus technique ni physique des pilotes de la Team mais vous pourrez compter sur mon pointillisme exacerbé.