Le Bell avait déjà remporté notre comparatif de casque intégral Enduro avec son excellent Super DH. La marque trust à nouveau la première place de ce comparatif avec son Bell Sixer Mips !

Retour au comparatif de casque VTT Enduro

Le Bell Sixer Mips

Bell Sixer Mips

Bell Sixer Mips
441 g / 169,90€
Site Web Bell Helmets

Look / Finition

Le look n’est pas le plus original mais il aura le mérite de convenir au plus grand nombre. Et avec l’énorme choix de coloris (pas moins de 15 !) il y a de quoi combler l’ensemble des riders.

Bell Sixer

La finition d’ensemble est excellente. On peut tout de même relever quelques petits débordements de mousse EPS sur la coque extérieure. La visière quant à elle ne souffre pas de la critique et les crans de réglages sont bien francs. C’est à l’intérieur que le Sixer fait son effet avec l’armature Mips très propre et le serrage occipital de très bonne facture !

Sur le terrain

Confort

Niveau confort, il fait parti des meilleurs. Les mousses sont agréables et le casque s’ajuste très facilement. Même si ce n’est pas le plus léger, il ne se fait absolument pas sentir.

Bell Sixer

L’aération est très bonne et peut se régler en ajustant la visière pour couper le flux d’air lors des sorties froides. C’est ingénieux et bien pratique pour régler la ventilation en fonction des conditions extérieures.

Bell Sixer Mips

Aération bell Sixer

Protection

La protection est également un point fort du Sixer. Il est équipé du système Mips et est plus couvrant que la majorité des autres modèles testés. De quoi attaquer sereinement les trails !

Bell Sixer Mips protection

Aspects pratiques

Les aspects pratiques du Bell ont été particulièrement soignés. La visière est ajustable et permet d’y coller un masque dessous. Celui-ci sera maintenu par un bandeau caoutchouc sur l’arrière du casque. Cette même visière permet une régulation du flux d’air. Un support pour caméra ou lumière est fourni. Ce support est prévu pour être éjecté en cas d’impact. Le serrage occipital est pratique, précis et permet un ajustement parfait. Autre petit détail très efficace, un système a été mis au point pour évacuer la transpiration sur l’avant du casque et évite à la sueur de couler sur le visage. Vous l’aurez compris, c’est le « best in class » !

C’est l’heure du bilan !

Tableau notation Bell

Ce Bell Sixer n’est pas un simple casque. En effet, en plus d’apporter confort et protection, il regorge d’idées ingénieuses et pratiques. Le top, tout simplement…


Top

+ Confort
+ Détails astucieux et pratiques
+ Protection


Flop

– RAS


Retour au comparatif de casque VTT Enduro

Plus d’info sur le site https://www.bellhelmets.com/