Nous connaissons mieux la marque Allemande pour la qualité de ses vélos que pour les nombreux accessoires et équipements qu’ils mettent au point. Le Cube Badger a des atouts à faire valoir : fermeture magnétique, prix attractif. Mais que vaut-il face aux spécialistes de la catégorie ?

Retour au comparatif de casque VTT Enduro

Le Cube Badger

Cube Badger

Cube Badger
379 g / 129€90
Site Web Cube Bikes

Look / Finition

Le look est passe-partout mais certains coloris sont plus à notre goût que d’autres. La forme est plutôt classique ce qui n’est pas forcément un défaut car il pourra convenir au plus grand nombre.

Cube Badger

La finition est très bonne dans son ensemble. On peut observer quelques petites bavures de mousse très légères sur la coque. L’intérieur est, en revanche particulièrement soigné. Le serrage occipital est d’excellente qualité, tout comme les lanières et les mousses interne. La protection de menton en feutrine apporte une petite touche premium.

Cube Badger
Cube Badger

Sur le terrain

Confort

Le confort est ferme, mais aucun point de pression n’est à signaler. Les mousses ont un contact plutôt agréable mais sont relativement fines.

Cube Badger

Sans être dans le haut du panier, l’aération reste tout de même efficace et permet une ventilation suffisante pour ne pas sentir d’accumulation de chaleur.

Protection

Le Badger est assez couvrant mais ne dispose pas d’un système de type Mips. Le maintien n’est pas aussi efficace que les meilleurs de la catégorie à cause du réglage en hauteur du serrage occipital qui se dérègle trop facilement.

Cube Badger

Aspects pratiques

La boucle de serrage Fidlock est canon ! Pratique, rapide… Top ! C’est aussi très agréable de ne pas avoir la sangle en contact direct avec le menton. Le petit système en feutrine sur la jugulaire permet aussi de ne pas avoir les sangles qui se baladent. Le serrage occipital est facile et rapide a ajuster mais son réglage en hauteur ne tient pas bien. La visière est ajustable mais pas assez pour placer un masque en dessous.

Cube Badger

C’est l’heure du bilan !

Tableau notation Cube

Le Cube est le plus abordable des casques avec le IXS Trigger. Il offre pour le tarif une prestation plutôt homogène mais fait l’impasse sur système de type Mips et le maintien pourrait être meilleur.


Top

+ Rapport Qualité/prix
+ Finition
+ Fermeture Fidlock


Flop

– Confort ferme
– Maintien
– Pas de système Mips


Retour au comparatif de casque VTT Enduro

Plus d’info sur le site https://www.cube.eu/