Venant remplacer le célèbre Trail Evo qui reste d’ailleurs au catalogue avec un prix encore plus attractif, le IXS Trigger AM nous a particulièrement enchanté. Il fait partit des moins chers du comparatif et pourtant nous en offre pour notre argent. Indéniablement le meilleur rapport qualité/prix du groupe…

Retour au comparatif de casque VTT Enduro

Le IXS Trigger AM

IXS Trigger AM
IXS Trigger AM

IXS Trigger AM
413 g / 129€90
Site Web IXS

Look / Finition

Le look du IXS Trigger est réussi et le choix de coloris est assez vaste: tendance, flashy ou plus sobre, vous aurez le choix ! Seul petit point à signaler : il peut faire un peu gros selon la taille.

IXS Trigger

La finition du IXS est excellente ! On ne constate aucune bavure de mousse EPS sur la coque et les matériaux employés sont très valorisants. Mousse, lanières, serrage, accroche… tout semble d’excellente composition. Le seul petit point à noter est que selon le coloris, la visière n’est pas strictement de la même couleur que la coque.

IXS Trigger AM
IXS Trigger AM

Sur le terrain

Confort

Le confort du Trigger est un peu ferme. Les mousses sont assez fines mais le casque se révèle assez confortable pour envisager de longue journée de ride.

IXS Trigger AM

Surtout qu’au point de vue aération, c’est juste parfait ! C’est ultra efficace et le flux d’air ventile l’ensemble de la tête.

Protection

La coque est par contre bien épaisse et le casque couvre bien l’arrière de la tête et les tempes. Un système de type Mips ou équivalent aurait pu apporter encore plus de protection.

IXS Trigger

Aspects pratiques

Le serrage occipital est simple et rapide. La visière est ajustable et on peut y mettre un masque dessous. Il manque cependant un système de retenu pour que celui-ci tienne parfaitement car en fonction des modèles de masque, il peut glisser.
Au niveau de la jugulaire, le serrage Fidlock est super pratique. Une petite mousse ajoute un surplus de confort et évite les frottements désagréables au niveau du menton.

IXS Trigger AM Occipital

C’est l’heure du bilan !

Tableau notation IXS

Difficile de faire la fine bouche, la prestation est top pour le prix. C’est le moins cher du comparatif et pourtant la qualité de fabrication ne fait pas défaut. Il manque un système de type MIPS pour encore plus de protection et le bilan serait quasi perfect !


Top

+ Ventilation
+ Qualité de fabrication
+ Fidlock
+ Couvrant et épais


Flop

– Pas de Mips


Retour au comparatif de casque VTT Enduro

Plus d’info sur le site https://ixs.com/