Met Helmet, la célèbre marque Italienne, démontre avec le Roam toute son expertise en matière de protection. Alors si en plus ils y mettent du style…

Retour au comparatif de casque VTT Enduro

Le MET Roam

Met Roam

Met Roam
377 g / 150€ (non MIPS)
Site Web Met Helmet

Look / Finition

Met Roam

Sa forme n’est pas conventionnelle ce qui lui confère un look original. C’est plutôt réussi !! Plusieurs choix de coloris sont au catalogue, et dans l’ensemble les couleurs sont modernes et le choix assez vaste.

Met Roam
Met Roam

La finition du casque est excellente. La visière est faite d’un plastique souple et les matériaux employés sont de très bonne facture. L’intérieur du casque est aussi bien loti. Les mousses, les lanières et le système occipital sont de très bonne qualité. Niveau usure, le Met est très résistant et ne montre aucune rayure sur la coque externe.

Sur le terrain

Confort

Met Roam

Le Met Roam peut se montrer très confortable. Flo a souligné qu’il pouvait appuyer légèrement sur les tempes sans créer de réel inconfort. Ce qui n’a pas été mon cas.

L’aération est très bonne, ce casque sait garder le rider au frais. L’évacuation de chaleur se fait également sur le devant et c’est plutôt efficace sauf si vous posez votre masque sous la visière. Il aura en effet tendance à s’embuer assez rapidement.

Protection

Met Roam

Il existe 2 versions, une version de base testée ici et une équipée du Mips pour un supplément de 20€. Pour la faible différence de prix, autant choisir plus de protection avec l’option Mips.
Le casque met en confiance car il est assez couvrant. Il descend assez bas sur les côtés mais étrangement un poil moins sur l’arrière du crâne. C’es le seul bémol sur ce point. La mousse intérieure est grillagée sur le dessus pour une protection contre les insectes.

Aspects pratiques

Met Roam compatibilité masque
Met Roam lumière

La visière est ajustable et remonte assez haut pour la mise en place du masque. Elle permet également de maintenir les lanières. A l’intérieur, le serrage occipital est réglable en hauteur. Il est facile à ajuster même si la molette d’ajustement est un peu petite. Une astucieuse lumière est vendue en option et permet un ajout de sécurité indéniable pour les liaisons sur route.

C’est l’heure du bilan !

Tableau notation Met Roam

Le Met Roam pourrait descendre plus bas sur l’arrière mais hormis ce détail, il tutoie de près le groupe de tête et aurait pu mériter un coup de cœur. Confort et qualité de fabrication sont au rendez-vous !


Top

+ Look moderne
+ Finition excellente
+ Confort
+ Compatibilité avec les masques


Flop

– Placé sous la visière, le masque s’embue rapidement


Retour au comparatif de casque VTT Enduro

Plus d’info sur le site https://www.met-helmets.com/