Le 661 Evo n’est pas un inconnu puisque je l’ai déjà testé en version non Mips. J’avais d’ailleurs apprécié son confort et son système de serrage Boa. Sur la version AM Patrol testée ici, exit la fermeture « Fidlock » mais le casque garde le système occipital Boa.

Retour au comparatif de casque VTT Enduro

Le 661 Evo AM Patrol

661 EVO AM PATROL

SixSixOne Evo AM Patrol
441 g / 149€90
Site Web SixSixOne

Look / Finition

Le look est vraiment cool. Le casque est original et la visière atypique apporte une touche de modernité.

661 EVO AM PATROL

La coque externe fait bonne impression mais la jointure en mousse EPS bave un peu et vient gâcher la finition générale. La coque Mips dépasse un peu sur l’avant du casque. A l’intérieur les mousses sont généreuses et le serrage Boa ajoute une touche premium.

661 EVO AM PATROL
66A EVO AM PATROL

Sur le terrain

Confort

Le Confort du 661 est top ! Les mousses sont généreuses, grandes, moelleuses et douces, c’est très agréable. Si le serrage Boa est très pratique et précis, attention par contre à ne pas trop le serrer car il peut générer des maux de tête.

661 EVO AM PATROL
661 EVO AM PATROL

L’aération est plutôt bonne. En effet, ça ventile bien mais les mousses très généreuses apportent un surplus de chaleur quand la vitesse de roulage ralentit.

Protection

La visière semble faite pour sauter en cas d’impact. Le Evo a une bonne couverture de la boîte crânienne et est équipé du système Mips. Tous ces détails apportent une bonne sensation de sécurité.

661 EVO AM PATROL

Aspects pratiques

Le serrage occipital de type Boa est excellent ! Par contre, on a clairement un côté pratique qui a été délaissé sur ce Evo AM Patrol. La visière n’est pas ajustable et du coup, il est impossible de mettre un masque en dessous. La hauteur du serrage occipital est fixe aussi, mais ça ne m’a pas posé de problème d’ajustement…

661 EVO AM PATROL BOA
compatibilité Masque 661 EVo

C’est l’heure du bilan !

Tableau notation 661

Le casque 661 arbore un look canon et offre une excellente protection et un confort 5 étoiles. Il faudra par contre composer avec une visière fixe et un peu de chaleur à petite vitesse.


Top

+ Confort 5 étoiles
+ Protection


Flop

– Détails de finition
– Visière fixe
– Chauffe un peu


Retour au comparatif de casque VTT Enduro

Plus d’info sur le site https://sixsixone.com