Issue d’un autre pays Nordique, la marque norvégienne Sweet Protection met aussi l’accent sur la qualité de fabrication et l’image premium des produits. Le modèle Bushwacker II est le casque Open Face le plus haut de gamme de Sweet…

Publicité

Retour au comparatif de casque VTT Enduro

Modèle de casque

Sweet protection Bushwacker II

Sweet Protection Bushwacker II
400 g / 219€
Site Web Sweet Protection

Look / Finition

Le look du Bushwacker est original. Le mélange matte/brillant est sobre et classe. Les 5 coloris dispo sont unis et plutôt tendance à l’image de ce vert kaki et ce Bordeaux !

Sweet protection Bushwacker II
Sweet Bushwacker

Finition brillante et mate avec des inserts en alu, on est sur du premium mais ça pourrait être encore mieux car il y a quelques bavures et des parties collés qui se décollent très légèrement… On ne s’attend pas à cela sur un casque de ce tarif.
A l’intérieur, c’est très propre également! Des bandes caoutchouc sont apposées sur les côtés du serrage et les mousses sont fines mais d’excellente facture. Le Mips fait un peu moins propre que sur le Bell et l’arrière du serrage occipital dispose de vis apparentes (parfait pour le démontage mais pas très esthétique).

Sweet protection Bushwacker II

Sur le terrain

Confort

Le contact avec le Sweet est assez ferme et l’arrière de la tête peut toucher la coque ce qui n’est pas forcément très agréable. Ce Bushwacker ne génère pas de point d’inconfort mais si il n’est pas lourd, le contact est plutôt ferme.

Sweet protection Bushwacker II

Par contre en ventilation, un effet de vortex vient rafraîchir la tête. C’est très efficace et les mousses assez fines n’apportent aucun surplus de chaleur.

Protection

Le BushwackerII a le système Mips qui apporte un plus pour la protection contre les chocs rotatifs. Mais il n’est pas aussi couvrant au niveau de la nuque et des tempes que les casques les plus protecteurs.

Aspects pratiques

Le serrage occipital est facile à manipuler, précis et réglable en hauteur. La visière est ajustable mais un masque ne passe pas dessous.
Le casque est livré avec une belle housse en soie et un jeu de mousses supplémentaires un peu plus épaisses.

Sweet protection Bushwacker II Occipital
Sweet protection Bushwacker II

C’est l’heure du bilan !

Tableau notation Sweet

C’est un des casques les plus chers du comparatif… Il est beau et bien construit mais les prestations auraient pu être bien meilleures au vu du tarif !


Top

+ Ventilation
+ Qualité de fabrication


Flop

– Prix
– Côté pratique délaissé
– Contact ferme


Retour au comparatif de casque VTT Enduro

Plus d’info sur le site https://www.sweetprotection.com/

Hugo Rodriguez
Je suis le doyen et aussi fondateur de la Team. J'ai le Bike dans la peau et j'adore tester et expérimenter tout ce qui me passe entre les mains. Je suis pas le plus technique ni physique des pilotes de la Team mais vous pourrez compter sur mon pointillisme exacerbé.