Vaude… ce n’est pas une marque à laquelle on pense lorsqu’on parle de chaussures pour pédales plates. Pourtant 5 modèles différents sont au catalogue! Dont les innovantes Moab Tech, ici en test.

Publicité

Retour au comparatif de chaussures pour pédales plates.

Les Vaude Moab Tech

Vaude Moab Tech

Vaude Moab Tech
868 g | 170€
Site Web Vaude

Vaude est membre leader de la “Fear Wear Foundation”. Pour vous expliquer brièvement, ça engage au respect des conditions de travail lors de la production. Pour fabriquer la Moab Tech, la marque n’emploi aucun PVC et utilise des matériaux recyclés. Cette démarche éco-responsable est la marque de fabrique de Vaude et on ne peut que saluer l’initiative.

Finition

La finition est très bonne dans son ensemble. L’intérieur du talon est spécifiquement étudié pour apporter un bon maintien et la chaussure semble bien construite avec des matériaux de qualité. Le système de serrage Boa apporte une touche premium à l’ensemble.

On a tout de même relevé un défaut de vieillissement prématuré sur le revêtement thermocollé qui s’est légèrement décollé à la pliure du pied. Un peu regrettable au vu du prix…

Sur le terrain

Confort

Un seul mot: ROYAL !! C’est un peu comme enfiler cette bonne vieille paire de charentaises… Le confort est extra, les Moab Tech paraissent légères malgré leurs 868g, elles sont souples et très agréables à porter.
Elles n’égalent pas les Shimano en ventilation mais vous ne chaufferez pas exagérément lors de vos rides estivaux.

Face aux intempéries, ce ne sont pas les mieux armés mais elles sécheront rapidement car les matériaux ne retiennent pas l’eau.

Le Boa sur une paire de chaussures pour pédales plates, quelle idée de génie ! Le serrage/desserrage se fait en un temps record et l’ajustement est très précis.
C’est un réel atout face à la concurrence. Un rabat protège le système Boa des saletés et des coups. 

Protection

Large protection au niveau des orteils, renfort au niveau du talon et de la cheville intérieur. La protection est complète, top pour rider safe !

Grip

Semelle Sup Traction

La semelle Sup Traction est plus souple que celle de la ION. Quel grip démoniaque !! Une fois que les picots s’ancrent dans la semelle, ils n’en sortent plus. Ceux qui aiment repositionner leurs pieds seront frustrés… les autres beaucoup moins.

C’est l’heure du bilan

Tableau notation Vaude Moab Tech

Les plus confortables, les plus scotchées aux pédales, les plus pratiques… Malgré ce petit défaut de finition thermocollée, les Moab Tech surclassent tous ses concurrents et finissent en tête du comparatif.


Top

+ Grip démoniaque
+ Confort
+ Système Boa
+ Protection


Flop

– Usure rapide


Retour au comparatif de chaussures pour pédales plates.

Votre test en vidéo

Plus d’info sur le site https://www.vaude.com

Hugo Rodriguez
Je suis le doyen et aussi fondateur de la Team. J'ai le Bike dans la peau et j'adore tester et expérimenter tout ce qui me passe entre les mains. Je suis pas le plus technique ni physique des pilotes de la Team mais vous pourrez compter sur mon pointillisme exacerbé.