Les Bike-checks sont l’occasion de vous mettre à l’honneur en vous laissant présenter votre destrier ! Cette semaine, Seb nous fait découvrir sa machine : Un GIANT Trance Advanced Pro 29
Dis-nous qui tu es
Salut la team, moi c’est Seb 37 ans, je suis gérant d’un garage de vente de véhicule premium, je vis proche de Montpellier et je ride les différents spots de ma région.
Cela va des parcours XC le dimanche avec les potes aux zones techniques et hyper engagées que j’ai chez moi à Beaulieu dans les célèbres carrières de pierres. J’ai repris le vélo en 2018 après plus de 20 ans d’arrêt et je participe à quelques compétions régionales telle que les 3C ou le Challenge Gardois. Chaque année il me tarde le mois de Juin pour m’éclater dans différents Bike Park tel que Les Orres ou Les 2 Alpes, ça c’est vraiment le bonheur !
Présente-nous ta machine
Ma machine principale est un Giant Trance Advanced Pro 29 de 2020 en montage à la carte. A la base c’est un petit All Mountain 29’’ full carbone en 130mm avant et 115mm Ar, mais il a fortement été endurisé avec de grosses suspensions Ohlins en 150mm, des freins Hope, bref que du très très bon…
Montage
- Fourche : FOURCHE OHLINS RXF 36M.2 AIR 29 150MM
- Amortisseur : AMORTISSEUR OHLINS TTX AIR 165/45MM TRUNNION
- Transmission : Full Shimano XTR 12v M9100
- Roues : Montage à la carte Astérion avec Moyeux Aivee Edition One HD 60T, jantes DT Swiss XM481 et rayons plats Sapim CX-Ray ligaturés par 3
- Pneus : Av MAXISS DHF 2.6 3C Max Terra / Ar MAXXIS Crossmark II 2.25
- Freins : Hope Tech3 E4 avec disque en 180mm Av & Ar
- Tige de selle : GIANT CONTACT SL SWITCH 150mm de débattement
- Selle : SDG BelAir V3 limited Edition Oil Slick
- Poste de pilotage : Reverse RCC750 Carbon (163g)
- Grips : Supacaz Grizips Lock-On Neon Purple Clear
Pourquoi cette machine ?
J’ai choisi ce bike et ce montage car j’avais une idée bien précise de ce que je voulais, un vélo aussi vif et léger qu’un XC (avec ce montage il pèse seulement 11,9Kg en taille M) mais aussi capable qu’un petit enduro. Pari réussi puisqu’il allie rendement incroyable et capacité de franchissement quasi illimité grâce à ses suspension Ohlins et son angle d’attaque ouvert à 65° ! Au final c’est exactement le résultat que j’attendais car j’ai un VTT poids plume performant sur parcours XC, avec lequel je ne recule devant rien même en Bike Park !
Si toi aussi tu veux qu’on fasse ton Bike Check, file sur la page Instagram enDHuroBIKE, et attends l’opé « montre ton bike » qui aura lieu une fois par mois.