Il fut un temps pas si lointain, lorsqu’on parlait de chaussures pour pédales plates, il n’y avait généralement qu’une seule marque dans la discussion !! FiveTen n’avait peu ou pas de concurrence…

Five-Ten-Freerider-Ride

Force est de constater que ces dernières années, la concurrence a planché sur le sujet et a développé des chaussures aux prestations bien plus à la hauteur.

Vous connaissez notre curiosité, nous avons donc décidé de vérifier par nous même en mettant face à face, 7 modèles:

le modèle culte de FiveTen les Freerider Pro, les Giro Riddance , les nouvelles NorthWave Clan , les Shimano GR7 , les Ion Raid Amp 2 , les nouvelles Ride Concept Hellion et les Vaude Moab Tech.

Comparatif Chaussures pedales plates

Comment avons-nous testé les chaussures ?

Chez enDHuroBIKE, nous avons pris pour habitude de croiser les feedbacks afin d’être le plus pertinent possible. Nous n’avons pas tous la même sensibilité et les sensations peuvent différer d’un testeur à l’autre.
Pour tester ces chaussures, il nous fallait donc au moins 2 testeurs. Dans la Team, Hugo, Pacôme et moi roulons en pédales plates. Par commodité, Hugo ayant la même pointure que moi, nous avons choisis de tester ces chaussures tout les 2.

Comme vous pouvez vous en douter, tester 7 paires de chaussures ne se fait pas en 1 semaine. Il nous aura fallu 8 mois de riding intense avant de rendre notre verdict !!

7 paires de Chaussures pour pédales plates sur le grill


Ion Raid AMP II – Surfing Trail avec style

ION RAID AMP 2

ION Bike Product n’en est pas à son coup d’essai puisque comme son nom l’indique, la ION Raid AMP II est la deuxième génération de chaussures pour pédales plates de la marque.
Les ION ont montré de grandes qualités et se sont révélées très homogènes.

+ Suite du Test des ION Raid AMP II


GIRO RIDDANCE – Fait pour durer

Girod Riddance

2 modèles Riddance sont au catalogue Giro. Les semi-montantes appelées Mid et les basses testées ici. Première bonne surprise, le prix est le plus bas du comparatif : 119€99
Les Giro sont bien construits et montrent peu de signes d’usure.

+ Suite du test des Giro Riddance


FiveTen Freerider Pro – La référence !

Fiveten freerider Pro

Est-ce bien utile de vous préciser que FiveTen fait figure de référence en “flat shoes”. Pionnier du genre, FiveTen est longtemps resté sans réelle concurrence.
Elles offrent des prestations sans surprise mais perdent un peu de terrain sur certains aspects…

+ Suite du Test des FiveTen Freerider Pro


Ride Concept Hellion – Du D3O sous le pied

Ride Concept Hellion

RC Shoes, c’est du tout frais ! La marque a vu le jour en 2018 aux States. Les Ride Concept Hellion sont donc un des premiers modèles et c’est à notre connaissance la seule marque à utiliser la technologie D3O dans des chaussures.

+ Suite du Test de Ride Concept Hellion


Ce que je vous annonçais en intro s’est bien vérifié et certains des 7 modèles sortent du lot.

Flo

Shimano Gr7 – Le meilleur rapport Qualité/Prix

Shimano Gr7

Les Shimano GR7 sont les plus légères, les plus aérés mais aussi les moins chères. Elles offrent un bon grip et sont assez homogènes sur tous les critères. C’est notre “meilleur rapport qualité/prix”

+ Suite du test des Shimano Gr7


Northwave Clan – Coup de cœur

Northwave-Clan

Michelin a su mettre à profit son expertise sur la mise au point des semelles, puisque nous avons également eu un « coup de coeur » pour les Northwave Clan et leur accroche de haut vol!!

Elles sont certes les plus lourdes et les plus rigides de ce test mais elles se sont aussi montrées très confortables.

+ Suite du Test des chaussures Northwave Clan


Vaude Moab Tech – Best of Test

Vaude Moab Tech

les Vaude Moab Tech nous ont vraiment surpris! Serrage Boa, confort 5 étoiles et accroche démoniaque… elles remportent ce comparatif en s’adjugeant le titre “best of the test”

+ Suite du Test des Vaude Moab Tech


VOTRE TEST EN VIDEO

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici